Magazine Culture

SOLAR BIKE : De Shamrock à Amarillo, Texas

Publié le 29 octobre 2017 par Misteremma @misteremma

Cowboys bouffeurs de viande un peu bourru, dévoués à Dieu, pro-armes, pro-Trump... c'est un peu l'image que nous avons des Texans et pourtant, nous n'avons rencontré que des gens sympathiques depuis notre arrivée dans l'Etat sauf la tenancière du Chalet Inn à Groom qui fut d'abord étonnée que je ne sois pas américain et qui nous a ensuite jeté dans le froid (3° C.) avec nos bagages car l'heure du check out avait sonné. Il n'y a qu'un hôtel dans cette ville de 574 habitants et un seul restaurant. Donc, si vous pouvez éviter, je vous le conseil.

Hormis ces deux centres d'activité, vous trouverez à Groom une des plus grandes croix du monde et deuxième des États-Unis (190 pieds, près de 58 mètres de haut) et aussi de jolis livres qui conseillent aux mamans et aux filles les prières adéquates pour être de parfaites femmes. Sinon, nous avons aussi vu un livre de mots croisés avec uniquement des mots religieux.

Si je vous dis Texas, je suis certain que vous me répondrez pétrole. FAUX ! Le Texas (la partie en tout cas que nous frôlons avec la Route 66) est parsemée d'éoliennes. Aucun puit à l'horizon mais uniquement des palmes qui tournent inlassablement avec le vent.

Par contre, les américains sont les champions du non-recyclage ! Devant les maisons (en dehors des décorations d'Halloween !), il y a un amoncellement de vieux bols rouillés : de la voiture au tracteur en passant par les jouets des enfants, le frigo, etc. C'est comme si rien n'était prévu pour détruire, recycler, jeter les encombrants. Un ferrailleur belge ferait fortune ici !

Si je vous dis Texas, vous me répondrez chaleur. FAUX ! Nous n'avons jamais eu aussi froid qu'ici. J'ai quitté mon short et mon Marcel pour un pull, un pantalon, ma veste d'hiver et une écharpe. Quel Froid. Quel vent. Ceci n'a pas empêché Michel de parcourir les miles qu'il s'était projetés et même avec une certaine facilité. Malgré un faux plat constant, les batteries ont tenu toutes leurs promesses.

Etait-il un peu jaloux de Hoki Lee ? Car Michel a crevé à une station service. Tout de suite nous avons vu la différence entre les deux organisations. Michel a mis à peine 5 minutes pour changer son pneu et repartir de plus belle.

Le Texas est le lieu idéal pour tous les amoureux d'explorations urbaines. De nombreuses maisons, stations services sont complètement abandonnées et parfois visitable. (lire URBEX : Club Bug Ranch Texas)

SOLAR BIKE : De Shamrock à Amarillo, Texas

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog