Magazine

Sarkozy ; incident de l'histoire.

Publié le 23 juin 2008 par Guy Deridet
Si 53 % de voix ne constituent, aux dires de Sarkozy lui même, qu'un simple incident, alors son élection à la présidence ne fut, elle aussi, qu'un incident dans la vie politique française. Sarkozy ; incident de l'histoire. Les irlandais rejettent le traité de Lisbonne avec 53% de non. Selon Sarkozy il ne s'agit là que d'un incident que l'histoire aura tôt fait d'oublier.

Rappelons quand même que Sarkozy a été élu président de la république française avec... 53% des voix. Il parait que, dans ce cas, ce fut un véritable triomphe, et Sarkozy ne cesse de se prévaloir de ce triomphe pour imposer ses réformes.

Si les 53 % du non Irlandais sont un incident il faut bien en conclure que l'élection de Sarkosy ne fut également qu'un simple incident de l'histoire.

Il semble bien d'ailleurs que depuis les français n'ont de cesse de ramener cette élection à effectivement un simple incident, voire un malheureux accident, que l'histoire aura tôt fait d'oublier.
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog