Magazine Auto/moto

Mercedes-Benz AMG G 65 Final Edition 2018

Publié le 30 octobre 2017 par Critiqueauto
Mercedes-Benz AMG G 65 Final Edition 2018La Classe G ne date pas d'hier chez Mercedes-Benz puisqu'elle fait partie de la gamme du constructeur allemand depuis 1979. D'ailleurs, le VUS n'a pratiquement pas changé depuis et c'est pour cette raison qu'il est encore très populaire aujourd'hui. Néanmoins, le constructeur allemand vient tout juste de nous annoncer la triste nouvelle que la Classe G prendra finalement sa retraite après près de 40 ans de service. Toutefois, avant de nous abandonner, la Classe G nous sera proposée dans une ultime édition qui risque de faire l'affaire de bien des collectionneurs et adeptes du modèle.

On connaîtra cette ultime édition sous le nom de Mercedes-Benz AMG G 65 final Edition 2018 et seulement 65 unités seront produites ce qui la rendra encore plus alléchante pour les acheteurs potentiels. D'ailleurs, le 65 ne fait pas uniquement référence au nombre d'unités qu'il y aura, mais également à un détail très précis qui risque de plaire à beaucoup, soit le moteur.

Mercedes-Benz AMG G 65 Final Edition 2018

Lorsqu'il est question du chiffre 65 chez Mercedes-Benz, c'est qu'on a affaire à un V12 et dans le cas du Mercedes-Benz AMG G 65 Final Edition 2018, on parle d'un V12 biturbo de 6.0 litres qui développe pas moins de 621 chevaux et 738 livres-pied de couple. Inutile de vous dire que les accélérations vont être brutales. D'ailleurs, le Mercedes-Benz AMG G 65 Final Édition 2018 est capable d'abattre le 0-100 en moins de 5.3 secondes, ce qui est très rapide pour un véhicule qui pèse 2 580 kilogrammes.

Parmi les autres caractéristiques qu'on retrouve sur le Mercedes-Benz AMG G 65 Final Édition 2018, il y a des jantes en alliage de 21 pouces au fini bronze, des étriers de frein peint en argent et tout ce qui aurait normalement du chrome propose une finition noire mat. L'habitacle lui aussi aura droit à des emblèmes spécifiques ainsi qu'une finition tout en noir.

Mercedes-Benz AMG G 65 Final Edition 2018

Au final, si ce véhicule vous intéresse, sachez qu'il sera vendu pour la modique somme de 325 000$. Il semblerait que 30 des 65 Mercedes-Benz AMG G 65 Final Edition 2018 seront vendus sur le marché américain. Toutefois, le constructeur allemand n'a pas encore laissé savoir si les acheteurs potentiels peuvent simplement passer commande ou donner un dépôt sur les véhicules. Certaines rumeurs veulent que le constructeur allemand décide tout simplement de livrer les 65 Mercedes-Benz AMG G 65 Final Edition 2018 dans différentes concessions sans prévenir laissant ainsi le libre marché faire son travail. Certes, si vous avez la chance de tomber sur l'un de ses gros VUS, c'est un achat que vous devriez faire puisqu'il risque d'augmenter en valeur avec les années et non pas le contraire.

Classe G

Si vous n'avez pas les moyens ou que vous arrivez tout simplement trop tard pour acheter l'un des 65 Mercedes-Benz AMG G 65 Final Édition 2018 et qu'il y a épuisement des stocks, vous pourrez toujours vous contenter de l'une des versions standard que propose le VUS du constructeur allemand. Dans sa version de base, le Mercedes-Benz Classe G 550 coûte à peine plus de 120 000$ et il profite d'un V8 biturbo de plus de 400 chevaux. Néanmoins, si ce n'est pas suffisant pour vous, il y a toujours la version G63 AMG qui propose un V8 biturbo de 5.5 litres développant 563 chevaux et 560 livres-pied de couple. Finalement, vous pouvez toujours opter pour la version G65 AMG qui propose la même mécanique que le Mercedes-Benz AMG G 65 Final Edition 2018, soit un V12 biturbo de 6.0 litres développant 621 chevaux et 738 livres-pied de couple.

Le Mercedes-Benz Classe G est l'un des véhicules les plus gourmands et les plus extrêmes du monde et c'est ce qui le rend aussi populaire. Il offre des compétences hors route sérieuse et son habitacle est très spacieux et confortable. Bref, c'est le véhicule par excellence si vous ne voulez pas passer inaperçu.

Vraiment la fin?

Plusieurs personne se demande si la fin du modèle Classe G de Mercedes-Benz est vraiment arrivé ou si ce dernier ne bénéficiera pas uniquement d'une nouvelle appellation à partir de l'an prochain comme c'est le cas pour la majorité des modèles de la gamme du constructeur allemand. En fait, tout ceci part du fait que le Mercedes-Benz Classe G est encore aujourd'hui un véhicule à grand succès, surtout dans ses versions AMG. Les vedettes et les riches hommes d'affaires en raffolent et ça n'aurait absolument aucune logique que de mettre fin à la production du modèle et c'est ce qui nous porte à croire qu'il y aura un tout nouveau Mercedes-Benz Classe G pour 2019 pour ainsi fêter les 40 ans du VUS du constructeur allemand sur le marché. Tout comme le Jeep Wrangler, la Ford Mustang où la Volkswagen Beetle, le Mercedes-Benz Classe G est un classique et le constructeur allemand a tout intérêt à conserver cette véritable tradition sur 4 roues.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines