Magazine

Messieurs ! Gardez-la dans le pantalon !

Publié le 01 juillet 2008 par Erienne

Ma curiosité vient de subir un regain d'énergie. Après avoir appris que le quota de chasse à la baleine pour le japon avait été reconduit pour un an, tout ça car la CBI n'est pas foutu de trancher, j'ai donc poursuivi ma pérégrination malgré mon humeur massacrante dans le journal "le monde" et je suis tombé sur ça.
Flexispy, un petit logiciel qui permet d'espionner via le téléphone de quelqu'un. J'explique. En introduisant ce logiciel dans le téléphone d'un tiers, à son insu, sinon c'est moins drôle, l'espion a la possibilité de :
- connaître toutes les informations du téléphone : appel reçus et envoyés, durée des appels, numéro de l'appelant, sms entrant et sortant, carnets d'adresse... tout quoi !
- géolocalisation sur une carte
- et une option peut même appeler le téléphone en silencieux, le faire décrocher automatiquement et permettre aussi d'écouter l'environnement où se situe ce téléphone.
Leur slogan sur la 1er page du site est "Coincez femmes ou maris infidèles".
Ce petit gadget à la James Bond n'est pas excessif car on trouve la catégorie standard à environ 100 euros. Par contre, ce petit logiciel thaïlandais est toléré aux état-unis, mais illégal en france. En effet, il est considéré comme un virus de type trojan et est installé à l'insu du propriétaire du portable. Selon le code pénal, ce serait "accéder frauduleusement à un système de traitement automatisé des données" et vaut 2 ans emprisonnement et jusqu'à 30 000 euros d'amende.
Alors, ne vous étonnez pas si le nombre de divorce augmente ou si votre copain/ine sait où vous êtes alors que vous ne lui avez rien dit. Par ma part, le système est astucieux, j'adore tout ces gadgets mais ce principe d'espionnage est ecoeurant.(sauf si vous êtes du genre à courir après tout ce qui bouge et encore, c'est pas un excuse).
Messieurs, la vengeance du femme peut être cruelle, la preuve en image.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erienne 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte