Magazine Beauté

Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?

Publié le 01 novembre 2017 par Mel637
Coucou les filles !

Il y a quelques semaines, j'ai profité de promos beauté pour tester pour la première fois une marque à petits prix dont j'ai entendu parler pour son super rapport qualité prix : la marque Naturé Moi. Vendue en grande surface, elle propose des soins corps et cheveux respectueux de l'environnement pour une gamme de produits d'hygiène Eco-responsables.

Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?Pour me faire une première idée de la marque, j'ai voulu commencer par les produits capillaires et en particulier les shampoings. Vendus à peine 2€ l'unité en promotion, j'ai donc mis 3 tubes dans mon panier. Même si le prix n'est pas élevé j'ai fait fort pour un premier test de la marque !


Présentation

Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?
Conçus en France par les Laboratoires Bipha situés en Vendée et spécialistes de la cosmétique naturelle depuis 2010, les produits Naturé Moi se veulent en partie naturels et bios. Pour cela, ils répondent à 3 valeurs fondamentales :- Naturalité : 96% des ingrédients sont d'origine naturelle garantis sans sulfates, parabens ni silicones.- Ecologie : les produits sont formulés jusqu’à 99% biodégradables pour minimiser l'impact sur la faune et la flore et ainsi préserver les ressources en eau.- Proximité : Tous les produits sont fabriqués en Vendée et avec des produits régionaux français.A coté de ces valeurs, la marque est également labellisée One Voice (association qui défend une éthique animale et planétaire) ce qui signifie que les produits ne sont pas testés sur les animaux.Gammes
Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?
Axés hygiène, soins corps et soins capillaires, les produits Naturé Moi se divisent en plusieurs gammes :- Les gels et crèmes de douche aux senteurs gourmandes et fraîches (caramel, miel, figue, amande douce, mûre, ou encore fleur de cerisier) ;- Les soins corporels avec 3 laits corps adaptés à 3 types de peaux (peaux normales, peaux sèches et peaux très sèches) et avec des odeurs douces et fruitées (lin, figue et miel) ;- Les produits capillaires avec des shampoings, des après shampoings, des masques et des gels coiffants.C'est de cette dernière gamme dont je vais parler aujourd'hui avec le test de 3 des 5 shampoings proposés. Chacun répondant à une problématique bien particulière, j'ai opté pour le purifiant, l'extra-doux et le spécial couleur.A coté, il y a aussi le nourrissant et le volume avec, pour chaque shampoing, l'après shampoing qui correspond aux mêmes promesses et qui propose la même senteur.Packagings
Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?
Tous les emballages des produits Naturé Moi sont en produits recyclables (étiquettes imprim'vert avec des encre végétales et flacon recyclables). Quelque soit le produit, on retrouve généralement un grand format, une vraie volonté de la marque pour réduire la quantité et la fréquence d'achat : tout ce qu'il faut pour nous consommateurs ! ^^Au quotidien, ces grand tubes en plastiques s'utilisent facilement, le couvercle se clipse et se déclispe très bien sans toutefois s'ouvrir facilement si on veut les transporter. L'embout qui délivre le produit n'est pas de la même taille suivant le produit : plus le shampoing est liquide plus le trou est petit, impeccable pour ne pas gâcher du produit et se retrouver avec une tonne de shampoing dans la main !Le Shampoing Purifiant
Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?
Pour les cheveux à tendance grasse et à l'extrait de thym et citron de Provence, tous deux bio, ce premier tube promet de réguler l'excès de sébum et de purifier les cheveux pour les rendre légers et doux. Ayant les cheveux fins qui regraissent vite, il est censé être celui qui me correspond le plus.J'aime- Son odeur : quand j'ai vu thym et citron j'ai eu un peu peur car je n'aime pas trop les 2 mais finalement c'est très agréable, une senteur très fraîche avec une pointe de végétal très discrète.- Sa texture légère entre le gel et la crème. En plus il mousse très bien pour un produit à 95% d'origine naturelle.- Son efficacité : il nettoie vraiment très bien les cheveux et surtout il les laisse très légers sans pour autant les assécher.


Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?
Je boudeSon seul bémol est qu'il emmêle les cheveux. Son coté purifiant les fait presque crisser ce qui les rend un peu raides au brossage. Toutefois avec un après shampoing ou un soin on règle vite le problème.

En résuméUn super shampoing pour les cheveux qui ont besoin d'être purifiés et qui a une odeur fraîche mais discrète. Vu son prix je vous le conseille à 100% d'autant que la composition est vraiment pas mal du tout et garantie sans paraben, sulfates ni silicones.
Le shampoing Extra-doux

Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?
Comme je voulais en tester plusieurs; j'ai ensuite opté pour le shampoing "passe-partout" puisqu'il s'agit de celui pour cheveux normaux. A l'extrait d'amande douce bio de Provence, ce shampoing ultra doux promet de les nettoyer en douceur et de leur donner de la brillance.J'aime- Son odeur toute douce, on dirait un produit pour bébé. Merci l'amande douce ! ;)- Sa douceur : je confirme, il est ultra doux et cela tant au niveau de la texture crème qui s'applique très bien dans les cheveux que de son rincage qui se fait très bien.- Il fait le job, les cheveux sont souples et doux.

Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?
Je boude- Je recherche encore son action sur la brillance des cheveux...

En résuméUn bon shampoing basique qui conviendra à toute la famille avec sa formule douce à 96% d'origine naturelle. Il fait le job et sent bon, encore un produit que je vous recommande.


Le shampoing Couleur Eclat
Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?
On termine avec le shampoing pour cheveux colorés et méchés de la gamme qui promet de prolonger l'éclat de la couleur. A l'huile de pépin de raisin bio et extrait de groseille bio, il est censé protéger les longueurs tout en les nourrissant.

J'aime- Son odeur légèrement fruitée pas du tout entêtante. Comme les autres la senteur est douce et discrète.- Sa texture crème assez épaisse qui enveloppe les cheveux et qui mousse parfaitement bien ce qui permet de ne pas mettre beaucoup de produit.- Pas de problème de nœuds avec celui-ci, il n'emmêle pas du tout les longueurs.

Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?
Je boude- Je suis moins fan du rendu sur les cheveux, il a tendance à alourdir mes cheveux fins et à vite les rendre poisseux.- Son rincage qui ne se fait pas facilement, pour ne pas avoir de résidu un peu gras dans les cheveux il faut bien prendre le temps de le rincer.

En résuméVous l'aurez compris, celui-ci est ma déception de ce trio, cela reste un bon shampoing mais il est beaucoup trop nourrissant pour mes cheveux fins ce qui les rends lourds et qui les fait vite regraisser. Si vous avez tendance à avoir les cheveux secs je pense toutefois qu'il vous plaira !


Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?
Globalement je suis plus que satisfaite du rapport qualité prix de ces shampoings ! Petite erreur de casting avec celui pour cheveux colorés qui s'avère être trop riche pour mon type de cheveux car les autres sont vraiment très biens ! Si comme moi vous avez les cheveux fins et/ou qui regraissent vite je vous conseille fortement le purifiant et pour un basique optez pour l'extra-doux !

Avec leur grand packaging ils ne sont pas facilement transportables mais pour le coup ils durent plusieurs semaines facilement d'autant qu'on n'a pas besoin d'en mettre 3 tonnes à chaque fois ! De très bons produits à tester lors de votre prochain passage en grande surface ! ;)Vous connaissiez ces produits ?Des bisous

Que valent les shampoings à petits prix de chez Naturé Moi ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mel637 1081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte