Magazine Humeur

Campion : le roi des forains face à la reine des fout rien ?

Publié le 02 novembre 2017 par Delanopolis
Face au roi auto-proclamé des forains, Hidalgo et la mairie n'ont retrouvé qu'une semi-lucidité et un demi-courage. Depuis que cet habitué des coups de force a la justice pénale aux fesses, il est vrai qu'il est de moins en moins fréquentable. Pourtant, Campion a obtenu une nouvelle fois l'autorisation d'installer son horrible grande roue sur l'une des plus belles places du monde ! Tout ce que les élus parisiens ont trouvé comme audace a été de lui refuser de déployer à nouveau ses barnums et son vulgaire village de Noël le long des Champs Elysées. Parisiens, encore un effort pour être débarrassés de cette plaie ! Campion :  le roi des forains face à la reine des fout rien ? Las ! Campion a à nouveau obtenu l'autorisation d'installer sa grande roue Place de la Concorde et le Tribunal administratif a rejeté un référé de l'association Sites et monuments. Le montage est censé commencer dès le 11 novembre et une inauguration en grande pompe est prévue le 17, en présence, comme toujours, de célébrités. Cette année Jean-Paul Belmondo et Alain Delon présideront l'événement.

Pour le marché de Noël et ses chalets en bois mochetards vendant le plus souvent de la drouille importée de Chine, le Conseil de Paris a voté en juillet dernier la fin de la récréation.

Mais Campion est un habitué du fait accompli. C'est ainsi qu'il a commencé, en s'imposant dans le jardin des Tuileries et en jouant de la trouille des élus qui n'osent pas le faire déguerpir par la force publique.

Il a donc annoncé qu'il va faire son retour sur les bas côtés des Champs Elysées pendant la période des fêtes et que la date du 17 novembre sera aussi celle de l'inauguration de son village. Selon lui, ses chalets sont prêts et peuvent encore être construits dans les temps. A en croire Capital, des guirlandes électriques ont fait leur apparition dans cette zone aux côtés des illuminations officielles des Champs Elysées en cours d'installation sur les arbres. La ville de Paris serait sur ses gardes mais "n'envisage pas sérieusement de barrer la route aux Forains s'ils décidaient d'investir leur emplacement aujourd'hui vacant."

Heureusement, aux dernière nouvelles, la préfecture a été un peu plus vaillante que la mairie et a imposé aux semi-remorques campionesques de rebrousser chemin.

Parisiens, fermez les yeux et rêvez d'une ville, en 2020, libérée des marlous et des mous du genou !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines