Magazine

Berné par l'illusion d'optique

Publié le 02 novembre 2017 par Go11
Il y a quelques jours, la station de Park City s'est mise à faire de la neige à canon; il faisait froid et les employés voulaient probablement tester leur équipement.
Berné par l'illusion d'optiqueC'est là que j'ai pris mes jumelles pour voir ce qui avait été enneigé et que j'ai découvert deux éléments qui m'étaient parfaitement inconnus: Il y avait un pylône (A) et une station supérieure de télésiège (B) que je n'avais jamais vus auparavant.
En fait, j'ai immédiatement recherché le site internet de la station sans résultat ; de plus, il était absolument impossible que la station aie pu construire une nouvelle remontée pendant notre absence au début octobre, ou encore sans annoncer celle-ci au monde entier.
Berné par l'illusion d'optiqueJ'ai sauté dans mon auto et suis monté dans le massif pour avoir une vue plus complète et j'ai vite découvert que ce télésiège mystérieux était une pure illusion.
Pour ceux d'entre vous qui connaissaient Park City, le "Mystery Lift" était en fait celui de Lady Morgan, situé à plus d'un kilomètre de là sur la station Deer Valley, et qui semblait parfaitement aligné avec la pente de Park City.
Morale de l'histoire, tout ce que nous croyons voir ou comprendre dépend toujours du point de vue choisis!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte