Magazine Conso

Séjour en Riad à Marrakech avec Donatello : offre spéciale !

Publié le 01 juillet 2008 par Eparsa



Marrakech, Riads, la déferlante
L’exercice est ardu. Etape par étape, vous franchissez les remparts épais, les murs de la médina, vous vous coulez dans les ruelles pudiques, vous affrontez des murs aveugles, des maisons serrées, de lourdes portes en bois … Le paradis se presse derrière, éden feutré et paisible, dans l’esprit d’une famille. Dehors, les chicanes s’en sont retournées à leurs zigzags, le monde verbeux s’est tut. Le silence descend, la lumière tombe droit du ciel, la fraîcheur avec. C’est dire si les zelliges la retiennent. Soupirs cristallins des fontaines. L’air frôle à peine les feuilles ombrées des palmiers et des arbres fruitiers. L’espace s’articule de lui-même, autour d’une cour ou d’un jardin (riad) ; refermé, isolé, protégé. Quatre carrés de végétation agrémentés d’une fontaine (les quatre fleuves du paradis pour les musulmans). Des chambres s’abritent derrière des arcades - le secret semble bien gardé. On sentirait le regard velouté d’une femme à l’abri d’un moucharabieh. On y voit, sans être vu. L’ambiguïté demeure.


L'hôtel : Riad Blanc Angsana * * * (Médina)
Rénové en 2007, il est situé à proximité du musée Dar Si Saïd et à 10 minutes à pied de la place Jemaâ El Fna. Les teintes claires dominent dans ce riad alliant la tradition marocaine (zellige, stuc, tadelakt, moucharabieh…) mêlée à des objets occidentaux. Son patio lumineux abrite un bassin/piscine (3 m x 4 m) pour se rafraîchir. Au rez-de-chaussée s’ouvre un salon avec cheminée et une salle à manger. Réparties du patio à la terrasse, 8 chambres dont 2 chambres “Deluxe” et 2 Suites, plus spacieuses, ont été aménagées avec soins. Toutes sont équipées de salle de douche, sèche-cheveux, peignoir, air conditionné, chauffage, minibar, set de thé et de café, coffre. Petit-déjeuner marocain.
L’un des charmes de ce riad réside dans l’aménagement de sa terrasse offrant de beaux espaces à vivre sur différents niveaux avec solarium, salon sous tente et bains à remous. Accès Internet.

Avec participation : hammam et salle de massages orientaux et thaïlandais, soins corporels, blanchisserie. Parking payant gardé de la Préfecture à 5 minutes à pied.

Séjour compris entre le 01 juin et le 31 août 2008 (dernier retour). Séjour de 4 nuits - Prix : 557euros ttc - Ce prix par personne comprenant le transport en vol régulier sur Marrakech, le logement en chambre double, le petit-déjeuner. Séjour compris entre le 01 juin et le 31 août 2008 (dernier retour). En savoir + sur cette offre sur le site de Donatello

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines