Magazine Info Locale

Réagir à l’insoutenable

Publié le 03 novembre 2017 par Particommuniste34200

A partir du 1rer novembre 2017 les chômeurs de plus de 50 ans, qui sont 21 500 dans le département de l’Hérault, seront moins bien indemnisés, because la loi El Komri version François Hollande.

Réagir à l’insoutenable

A partir du 1er janvier 2018 les retraités verront leur CSG augmentée, version Emmanuel Macron. Les familles pour leur part seront pénalisées par la baisse des APL et pour les locataires des logements sociaux la compensation va se traduire par un coup d’arrêt à la construction, à la réhabilitation et l’entretien du logement social. La suppression des emplois aidés et la forte amputation des dotations aux collectivités locales cassent l’emploi, le service public de proximité et la vie associative.


Le budget 2018 de la Sécu qui vient d’être voté affiche une nouvelle diminution (4,2 milliards d’euros) pour la santé et plus particulièrement pour l’emploi dans les hôpitaux publics avec une baisse d 1,2 milliards d’euros. Ainsi va la vie des politiques austéritaires qui accompagnent la suppression de l’impôt sur les grandes fortunes et la réduction des cotisations patronales. Avec Emmanuel Macron l’adage selon lequel
« pour que les riches soient plus riches il faut que les pauvres soient plus pauvres et plus nombreux à l’être »
prend tout son sens.

C’est insupportable ! Ne pas réagir revient à les encourager à aller plus loin
encore.

Le 16 novembre tous dans la rue à l’appel unanime de toutes les organisations  syndicales, cela vous concerne, cela nous concerne toutes et tous.

Section de Sète du PCF



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 3101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte