Magazine High tech

La BMW Z8 de Steve Jobs bientôt mise aux enchères

Publié le 03 novembre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
bmw z8 steve jobs 150x150 - La BMW Z8 de Steve Jobs bientôt mise aux enchères

Le célèbre co-fondateur d’Apple, Steve Jobs, roulait dans une BMW Z8 de son vivant. En décembre prochain, le véhicule en question sera vendu aux enchères. Sa valeur est estimée entre 300 000 et 400 000 dollars.

« Selon la légende, Jobs a été convaincu d’acheter la BMW Z8 par le PDG d’Oracle Larry Ellison, qui avait expliqué avec enthousiasme à Jobs que la voiture était un modèle issu de l’ingénierie automobile moderne et ergonomique », peut-on lire sur le site de Sotheby’s. Il s’agit du plus ancien groupe d’entreprises internationales de vente aux enchères au monde. Même si l’enseigne est spécialisée dans les œuvres d’art, elle peut aussi se charger d’objets de collection comme l’ancienne BMW Z8 de Steve Jobs.

La BMW Z8 de Steve Jobs bientôt mise aux enchères
La vente aura ainsi lieu en décembre dans les locaux de Sotheby’s, à New York. Le futur propriétaire de la voiture trouvera également dans le lot un téléphone portable Motorola fourni par le constructeur nippon. Bien que Steve Jobs n’appréciait pas vraiment ce mobile, il l’a pourtant souvent utilisé. La mention « JOBS Z8 » est également visible sur la plaque d’immatriculation de la voiture.

Aujourd’hui, une BMW Z8 sans les options coûte autour de 130 000 dollars. Il faut compter entre 165 000 dollars et 200 000 dollars pour acquérir un modèle bien équipé. Si les enchères commencent à 300 000 dollars, c’est bien entendu en raison de l’illustre nom de son ancien propriétaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28987 partages Voir son profil
Voir son blog