Magazine Société

La truffade, une recette cantalienne pour les amoureux de fromage

Publié le 03 novembre 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Le principal ingrédient de la truffade est la tomme fraiche, qui après plusieurs semaines de maturation devient un délicieux cantal.
Ingrédients pour 4 personnes:
1 kg de pommes de terre,
400g de tome fraiche (chez votre fromager ou parfois en grandes surfaces),
50g de beurre,
150g de lardons fumés,
du persil, quelques gousses d’ail.

Éplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles. Dans une poêle à feu vif, faire revenir les lardons. Ajouter les pommes de terre et faire cuire à la poêle pendant une vingtaine de minutes. Attention, le secret d’une truffade bien réussie est de bien faire dorer les pommes de terre. Ajouter l’ail en cours de cuisson, et le beurre. Couper la tomme fraîche en fines lamelles. Les ajouter à la préparation et faire revenir pendant une bonne quinzaine de minutes.

Votre truffade est prête lorsque le fromage est bien filant et les pommes de terre bien dorées et moelleuses à la fois. Vous pouvez ajuster l’assaisonnement en fin de cuisson en rajoutant sel et éventuellement persil et poivre. Dégustez votre truffade bien chaude, accompagnée de salade et de quelques tranches de jambon d’Auvergne (jambon cru). Bon appétit!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 105773 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine