Magazine Humeur

Hidalgo coule Macron dans le béton !

Publié le 03 novembre 2017 par Delanopolis
La guéguerre est déclarée malgré les risettes : Macron et Hidalgo sont bien partis pour se déchirer sous l'oeil réjoui du Delanopolis. Dernière escarmouche en date : un courrier envoyé par Hidalgo et la RIVP a tous ses locataires pour se plaindre des agissements macronesques contre les finances des bailleurs clientélistes dits sociaux. Hidalgo coule Macron dans le béton ! C'est une pure merveille que ce courrier !

Toutes les mensonges, les hypocrisies et les poncifs de ce système clientéliste à grande échelle y passent : les HLM seraient le pilier du vivre-ensemble, l'argent des sociétés qui les gèrent serait tout entier utilisé pour améliorer les conditions de vie des locataires, leur équilibre financier serait vulnérable et mis en danger par les Macroniens déchaînés.

La réalité est diamétralement opposée : c'est une machine à créer un marché locatif dual, avec les obligés des politiciens d'un côté et, de l'autre, tous ceux qui doivent se loger à prix d'or dans un parc réduit par l'action même de la municipalité. Quant à l'état d'entretien de ces immeubles, les plaintes récurrentes des associations de locataires sont là pour donner une exacte idée de sa qualité.

La réalité du HLM parisien c'est le piston, les rentes de situation et l'aisance financière outrancière des organismes de gestion qui accordent des avantages indus à leurs cadres dirigeants, comme les scandales qui ont défrayé la chronique ces dernières années à Paris Habitat l'ont encore rappelé.

En attendant, Hidalgo commence déjà à savonner la planche des Macroniens dans la perspective des prochaines municipales.

On va bien s'amuser !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines