Magazine Culture

SOLAR BIKE : Las Vegas, Nouveau Mexique

Publié le 03 novembre 2017 par Misteremma @misteremma

Depuis un certains lapse de temps, nous suivons la Route 66 en longeant systématiquement l'interstate (l'autoroute) mais pour nous rendre à Las Vegas (celui du Nouveau Mexique, pas celui (plus célèbre) du Nevada) nous devons quitter cette configuration et nous nous retrouvons dans des paysages magnifiques, avec une route moins rectiligne, et des petits villages apaches.

Notre arrivée à Las Vegas sera un émerveillement. Comment une ville comme Amarillo qui compte plus de 150 000 habitants est-elle aussi endormie et comment Las Vegas avec ses 14 000 habitants est-elle aussi active et riche en architecture ? Nous sommes étonnés par les infrastructures, par la beauté des lieux, par la vie nocturne et artistique.

Que ce soit le Crow's Nest Bed & Breakfast, le Plaza Motel, le Louis Fort House, la Castaneda Hotel ou encore le Carnegie Library et le Masonic Temple, tous ces lieux ont inspiré de nombreux cinéastes. C'est ici que s'est tourné certaines scènes de Easy Rider (1969), No country for an old man (2006), Paul (2009), ou encore House of Cards (2015) pour ne citer que quelques exemples.

Nous terminerons notre nuit à l'hôtel Plaza pour un karaoke spécial chansons sexuelles et ensuite au The Skillet avec Zik, Isaac et Jarret. Nous découvrons des américains bien différents de ceux que nous avions déjà rencontrés. Assurément, ce ne sont pas des townies au contraire ! Ils ont voyagé en Europe pour raisons familiales ou en Irak pour raison militaire, ils ont un regard critique sur l'Amérique, une ouverture d'esprit grâce à la mixité de la population et à la présence d'écoles dans la ville. C'est peut-être un mixte de tout ça qui donne ce côté attachant à Las Vegas.

Mais je ne vous ai pas encore parlé des eaux chaudes naturelles de Montezuma. Là, on quitte les paysages désertiques pour une lieu paradisiaque, une petite rivière entourée d'arbres et un château datant de 1886 de style Queen Anne. #bonheur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte