Magazine High tech

Les types de serveurs ( fichier - d'application - serveur d'impression)

Publié le 03 novembre 2017 par Jozef
Les types de serveurs ( fichier -  d'application - serveur d'impression)
Les types de serveurs ( fichier -  d'application - serveur d'impression)

Les types de serveurs.

Dans le chapitre précédant, nous avons parlé de serveurs au sens large. Dans l'informatique, on distingue trois types de serveurs:
  • Un serveur de fichier enregistre et distribue les documents et données partagées par les utilisateurs. Les configurations ne sont généralement très grosses.
  • Un serveur d'application permet d'utiliser un programme sur un serveur à partir de tous les postes clients simultanément, principalement des applications qui utilisent des bases de données (gestion de fabrication, commerciale, comptabilité, stock, ...). Ces applications doivent être être programmée pour gérer les partages. La configuration de ces serveurs sont généralement plus importantes (par exemple des multi-processeurs). Dans tous les cas, un fichier n'est pas sauvegardé lors d'un backup si un utilisateur l'accède.
  • Un serveur d'impression partage des imprimantes. Certaines imprimantes réseaux peuvent être directement connectés sur le réseau sans passer par un PC, des boîtiers spécifiques peuvent également être utilisés, quand ce n'est pas directement intégré dans l'imprimante..
En pratique, un serveur regroupe souvent les trois applications.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jozef 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte