Magazine Culture

Le TAG du RoiJoyeux

Publié le 04 novembre 2017 par Oth67

Argh, argh, un tag ! Cela faisait longtemps et j’avais même créé un Joker blogosth pour éviter d’y répondre. RoiJoyeux ne connaissant pas notre passé de victime (consentante) du tag, en a profité pour nous décerner un Sunshine Blogger Award ! Cette récompense s’adresse aux blogs qui vous rendent heureux, esprit « joie de vivre » et « zen attitude »… Euh, j’espère qu’il ne s’est pas trompé d’endroit …

Le TAG du RoiJoyeux

Voici ses questions sous la forme d’un portrait chinois. Portrait chinois qui illustre également un About Monsieur sur les pages de notre blog et auquel, je suis assez fidèle. Suis-je en train de m’encroûter comme un vulgaire pâté…

1. Si tu étais une chanson, tu serais… Pourquoi ?

La musique a toujours fait partie de ma vie, j’aime en écouter à différents moments de la journée. C’est comme un besoin. Difficile de choisir une chanson en particulier car certaines sont liées à des périodes de ma vie, à des rencontres, à des coups de cœur (de pirate !) éphémères ou fidèles comme À quoi je sers de Mylène Farmer ou Mad World interprété par Gary Jules. En ce moment, j’écoute surtout les chansons entraînantes et colorées de Katy Perry comme Bon Appétit, Swish Swish, Fireworks et bien d’autres…

2. Si tu étais un chanteur (ou une chanteuse), tu serais… Pourquoi ?

Le TAG du RoiJoyeux
Difficile de se mettre à la place de quelqu’un ! Je préfère plutôt apprécier son univers musical. Comme celui de Mylène Farmer qui est sombre, mystérieux et désenchanté ou celui de Katy Perry, complètement à l’opposé, qui est déjanté, sensuel et coloré ! J’aime faire le grand écart !

3. Si tu étais une gâteau, tu serais… Pourquoi ?

Un mille-feuille ! Pour manger le glaçage à la fin ! Je mange les 999 feuilles avant au couteau et à la fourchette avant de finir par le meilleur ! C’est un mélange de frais (crème pâtissière), de sec (pâte feuilletée) et fondant (le glaçage). Quand je vous disais que j’aime faire le grand écart !

Le TAG du RoiJoyeux

4. Si tu étais une ustensile de cuisine, tu serais… Pourquoi ?

Un couteau ! Nos mains sont bien faites avec le pouce qui sert de tenaille avec les autres doigts. Malheureusement ou heureusement, elles ne coupent pas !

5. Si tu étais un meuble, tu serais… Pourquoi ?

Un lit ! Il se dit et se passe beaucoup de choses dans un lit.

Le TAG du RoiJoyeux

6. Si tu étais un film, tu serais… Pourquoi ?

Le TAG du RoiJoyeux
Un jour sans fin. Me réveiller chaque matin, même jour, même heure et prendre des décisions différentes pour voir comment elles vont impacter ma journée, mon comportement, le comportement des autres, apprendre de nouvelles choses, vivre de nouvelles choses… Répondre à la question « et si… ? » en la testant. Le tout naturellement, comme dans le film, me réveiller un jour le lendemain !

7. Si tu étais une star de cinéma, tu serais… Pourquoi ?

Le TAG du RoiJoyeux
Actuellement en train de tourner SW9 ou le dernier James Bond. Je préférerais jouer un rôle que d’être une star de cinéma. Certains acteurs sont cantonnés à des rôles précis alors que le monde cinématographique est très diversifié. Je suis impatient d’aller voir le dernier SW comme j’ai beaucoup apprécié de voir un film d’Audrey Hepburn sur grand écran. Hum, encore une histoire de grand écart…

8. Si tu étais un livre, tu serais… Pourquoi ?

Une BD ! Des images et du textes ! Quelle drôle d’idée de publier des livres sans image…

9. Si tu étais un écrivain, tu serais… Pourquoi ?

Aimant la BD, je serais plutôt un scénariste comme Jean Van Hamme, le père de Largo Winch.

Le TAG du RoiJoyeux
10. Si tu étais une destination de vacances, tu serais… Pourquoi ?

La France car il y a beaucoup de belles choses méconnues à voir et à découvrir ! Cet été, ce fut un coup de cœur pour Rocamadour, il y a deux ans, nous dévalions les pentes du col de Rousset à trottinettes…

11. Si tu étais une couleur, tu serais… Pourquoi ?

Je serais le noir en hiver et une couleur vive en été.

.

..

.

La règle voudrait que des victimes soient désignées !

Je vais appliquer la règle du Kinenveux !

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oth67 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte