Magazine

Auriez-vous loué la camionnette à ce type ?

Publié le 04 novembre 2017 par Go11
La dernière attaque terroriste à New York soulève des tas de questions.
Sans parler du dilemme face auquel a du se trouver l’employée qui a loué la camionnette et l'importance de prévenir de tels futurs incidents sans diaboliser toute la communauté musulmane américaine, il est possible de discuter l'impact positif que peut avoir le bon sens par rapport à une adhésion rigide et aveugle à tout ce qui est politiquement correct.
Une autre façon d'aborder le problème est de le retourner carrément en se demandant « Si j'avais été derrière le comptoir, aurais-je loué le véhicule à cet homme ? » Il est certain que Sayfullo Saipov n'avait pas du tout l'air du bon Américain moi.
Auriez-vous loué la camionnette à ce type ?Si j'avais été derrière le comptoir, en supposant que j'ai assez de bon sens et sachant tout ce que je savais sur les massacres similaires à Nice et en Europe, je me serai dit en voyant et en entendant Saipov: « Ce mec doit être du Moyen-Orient et doit être un musulman très pratiquant. »
Après avoir examiné son permis de conduire et son paiement de dépôt-location, je lui aurais sans doute demandé : « Qu'avez vous l'intention de faire avec cette camionnette ? » Il m'aurait probablement répondu « Je vais aider un de mes potes à déménager ».
Encore une fois, je me suis peut-être débattu entre mon bon sens et la facilité du profilage racial. L'essentiel est que, selon le comportement de Saipov, son ton de la voix et le langage corporel, j'aurais certainement loué le véhicule, mais j'aurai aussi appelé la police locale, expliqué mes craintes à son sujet et leur aurai demandé d'avoir cet individu à l'œil.
Qu'auriez-vous fait si vous aviez été derrière le comptoir ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte