Magazine Conso

Krug 2004 et les créations de 2004

Publié le 04 novembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure

Après avoir reposé plus de douze ans dans les caves de la Maison, Krug a l'immense plaisir de présenter aujourd'hui son Millésime le plus récent : Krug 2004. Les millésimes Krug expriment le caractère unique d'une année spécifique, telle que nous l'avons saisi. Soutenu par une tension harmonieuse teintée d'une vive élégance, Krug 2004 est le fruit d'une année fraîche et tonique, au point que la Maison l'a surnommé " Fraîcheur lumineuse ". Ce Champagne remarquablement équilibré associe délicatesse et notes d'agrumes variées à une structure rayonnante.

Krug 2004 et les créations de 2004

Dans le droit fil de la philosophie de Joseph Krug et dans la continuité de six générations de la famille Krug, Krug 2004 sera présenté avec un nombre limité de bouteilles de Krug Grande Cuvée 160ème Édition, la plus généreuse expression du Champagne, composée autour de la vendange de 2004. Ces bouteilles ont été délibérément conservées dans les caves de Krug, en attendant ce moment. Krug 2004 et Krug Grande Cuvée 160ème Édition seront disponibles dans un coffret édition limitée, " Les Créations de 2004 ".

LES CIRCONSTANCES DE 2004

L'année 2004 était affaire de patience : en raison d'un hiver froid et d'un printemps vivifiant, les basses températures en Champagne se sont prolongées. Avec le mois de mai, elles ont enfin cédé la place à une douce chaleur ; à la fin de l'été, les raisins ont pu mûrir dans des conditions idéales sous un soleil radieux. Grâce au beau temps qui a accompagné les vendanges, de mi-septembre à début octobre, 2004 a été une année généreuse. La nature, dans son allégresse, nous a offert une ample gamme de choix, et des raisins plus mûrs et plus prononcés en caractère qu'aucune autre année.

Krug 2004 et les créations de 2004
" Les vins de l'année sont à la fois expressifs, lumineux et d'une élégance indéniable ", explique Éric Lebel, Chef de Caves chez Krug. " La vivacité, la nervosité et les notes d'agrumes des Meuniers ainsi que l'éclat des Chardonnays se combinent à la solide structure des Pinots noirs pour former une palette très équilibrée. "

KRUG 2004: FRAÎCHEUR LUMINEUSE

Une grande attention à la personnalité du vignoble, le respect de l'individualité de chaque parcelle et de chaque vin ont permis à Eric Lebel d'identifier la musique de l'année. Il lui a donné vie en créant une composition marquée par l'élégance et une belle palette d'agrumes dans laquelle s'établit un dialogue très équilibré entre Chardonnays vifs (39%) et solides Pinots noirs (37%), combinés à la vivacité, la tension et les notes d'agrumes des Meuniers (24%).

Krug 2004 et les créations de 2004
" Mélange de délicatesse, d'équilibre et d'une myriade de notes d'agrumes, Krug 2004 évoque l'impression des petits matins d'été en Champagne. Sa générosité éclatante et sa grande précision lui ont valu le surnom de Fraîcheur lumineuse. " Eric Lebel, Chef de caves de la Maison Krug
Krug 2004 et les créations de 2004

Après des arômes de gingembre, d'agrumes confits et de coings, le bouquet de Krug 2004 révèle des notes plus riches, évoquant la tarte au citron meringuée, la prune et la mirabelle. En bouche, les notes légères de brioche et de miel cèdent bientôt la place à un éventail d'agrumes frais - oranges, citrons et mandarines notamment -, sublimés par un final très élégant.

" Par sa fraîcheur, sa brillance et ses notes d'agrumes, Krug 2004 se marie à merveille avec des oursins, un tartare de saumon ou du caviar ", explique Eric Lebel. " Il accompagnerait aussi très bien un cabillaud à l'huile d'olive et sauce citron, une sole meunière, ou les plats thaïlandais au gingembre et à la citronnelle. C'est typiquement le genre d'accord tout en finesse qui rend hommage à la vivacité du Champagne. " Le chèvre frais et lesagrumes confits soulignent la grande fraîcheur de ce Champagne, dont la tarte au citron meringuée constitue le compagnon de dessert idéal.

Krug 2004 et les créations de 2004
Aujourd'hui, Krug 2004 est l'ultime opus de la seconde trilogie de la Maison (Krug 2002, Krug 2003 et Krug 2004), après celle de Krug 1988, Krug 1989 et Krug 1990. "La dégustation dicte toujours notre décision de présenter ou non un Champagne Krug. ", dit Eric Lebel. Krug est quasiment l'une des dernières Maisons de Champagne à proposer son Millésime 2004.

Le chemin vers la maturité que Krug 2004 a débuté dans les caves de la Maison voilà près de 13 ans l'a doté d'un équilibre, une expression et une finesse remarquables. Comme tous les Champagnes Krug, Krug 2004 continuera de se bonifier avec le temps

UN HOMMAGE EN ÉDITION LIMITÉE AU RÊVE DE JOSEPH KRUG
La Maison invite les amateurs de Krug à découvrir les principes de la création du Champagne établis par le fondateur de la Maison, à travers Krug 2004, récit de l'année, et Krug Grande Cuvée 160ème Édition, composée autour de la vendange de 2004. Ces bouteilles d'exception seront disponibles dans un coffret en bois en édition limitée. L'occasion de comparer deux expressions bien distinctes de la nature et de partir à la découverte de 2004, telle que la Maison Krug l'a vécue.

Krug 2004 et les créations de 2004
En vente au prix public conseillé de 220€ la bouteille Krug 2004 et 1 300€ le coffret en édition limitée (3 bouteilles Krug 2004 et 3 bouteilles Krug Grande Cuvée 160ème édition).

#Krug #KrugID @krugchampagne
www.krug.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 69061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines