Si le Président de rugby de l'US Dax était interpellé à propos de cette affiche par un "comité d'éthique" de la FFR ou du ministère de la Jeunesse et des Sports, il dirait : "Mais qu'est-ce que vous m'emmerdez à me chercher des poux là où il n'y en a pas... C'est un clin d'oeil viril certes mais c'est un clin d'oeil... c'est pour rire... c'est pour de faux... ".
L'affiche du prochain match de l'équipe de rugby de Dax m'afflige, me consterne, me désole, me révolte. Bel exemple d'éducation sportive, j'imagine un môme de 12/13 ans, petit cadet de rugby, baver devant cette affiche et dire à ses potes : " Quand je jouerais en première j'enfoncerais la gueule de ces cons de Bayonne, de Perpignan ou de Montauban..."
Président de l'USD je ne vais pas m'abaisser à être aussi insultant que ne l'est ton affiche, mais je pourrais te dire en écoutant ta défense : "Et mon cul c'est du poulet ?"
Viriliser les mecs, viriliser les stades, viriliser un pays, viriliser les mômes. Gorger tout le monde mâle d'adrénaline, de testostérone, de biceps capables du bien saignant, du qui n'en veut, du qui c'est le plus couillu ?
Pont, car pont il y a, faut pas se voiler la face, c'est symptomatique d'un état d'esprit mondial actuel. Survitaminer ses déclarations de politique générale (on pourrait néologiser en disant "trumpiser"), surdoper ses armées, course folle à l'armement sophistiqué, mépriser les droits humains les plus élémentaires en rejetant à la mer les plus désespérés, ne pas mettre un terme à la violence quotidienne faite aux femmes, ne pas pas éduquer & scolariser comme il faudrait éduquer & scolariser, mettre des affiches de merde comme celle-là dans toutes les vitrines d'une ville respectable, tout ça fera qu'on y viendra un jour, un jour prochain, à ce qu'annonçait, "Rollerball", "Mad Max" et autres... On s'y dirige, avance et enfonce à grand pas !
Quelle pitié, pour en revenir à cette affiche, que ces sports où il n'y a que des couilles qui s'affrontent...