Magazine Beauté

Should i leave or should i stay ...

Publié le 05 novembre 2017 par Cosmetogirl

Coucou David Charvet, coucou mes 13 ans !

Mon dernier post date du 2 mars 2016 ... Autant dire que j'ai cru que je ne reviendrais jamais .

Je n'ai pas renouvellé mon nom de domaine et plus d'une fois j'ai bien failli cliquer sur " supprimer le blog".

Cet article n'annonce pas un retour . Ou peut être que si . Je n'en sais rien en fait . Je suis partagée entre l'envie d'écrire et le rejet du blog .

Ca fait un moment que j'ai envie de vous parler de ce sentiment que j'ai vis à vis de cette activité

En 2018, ce blog aura 10 ans, avec une longue période d'inactivité, je ne sais pas si ça compte .

J'ai commencé à vous écrire régulièrement sur un sujet qui me passionnait , la beauté. Plus tard j'ai dévié sur un monde qui me parlais forcément : la maternité .

J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à écrire . Et puis plus du tout, je suis donc partie sans plus d'explications .

Il est temps de remettre les pendules à l'heure, non ?

A mon " époque" de vieille blogueuse, on bloguait par passion, par envie de faire découvrir son monde , pour le plaisir de partager des choses .

Petit à petit, nous avons été sollicitées par certaines marques pour des partenariats, essentiellement des produits offerts pour un petit article sincère . Puis, on a commencé à parler argent . Tout cela s'est fait de moins en moins subtilement , on a mal géré, on s'est mises à toutes parler grossièrement du même produit en même temps, on a organisé des concours pour gagner des cadeaux à 50 en même temps . Evidement, ça s'est su, d'autres ont ouvert des blogs par appât du gain . Et notre divertissement, s'est transformé en métier .

De petits blogs artisanaux, on est passé à des blogs professionnels . Certaines s'en tirant mieux que d'autres . Je n'ai pas été de celles qui avaient assez d'énergie, d'envie et surtout de talent pour passer du coté de celles ci . Et puis quand j'ai ouvert ce blog, j'avais bien plus de temps libre qu'aujourd'hui . Mon métier étant également un métier de passion, j'ai bien sûr voulu tout miser sur lui .

Je me suis doucement détachée du blog .En général je veux dire . J'en lis parfois quelques uns avec plaisir , mais je suis souvent attérée du contenu de d'autres. Des blogs de filles qui en font leur métier!! Certaines se déclarent spécialistes de choses qu'elles ne maitrisent pas . L'autre fois je lisais avec consternation le billet d'une fille qui prétendait donner des conseils pour perdre sa cellulite , elle n'avait visiblement aucune idée de ce qu'était de la cellulite!!

Quant au sponso, c'est devenu la meilleure façon de me dégouter d'un produit . Parce que maintenant on ne se contente plus de vanter les mérites d'un déo, on part en voyage presse . J'avais très envie de partir en Islande prochainement , je vous assure que toutes ces photos qui trainent sur instagram de la part de blogueuses invitées pour encenser un pays, des sites de visites, des hôtels m'ont vaccinés de mon envie de partir . Bon j'irai quand même probablement, mais merde quoi, elles m'ont gâché mon plaisir !!

Et les calendriers de l'avent en ce moment, on en parle ? Sérieusement, je ne peux plus en voir un en peinture. Cette année j'en ai même pas acheté ni pour moi, ni pour les enfants , j'en suis écoeurée . Pourquoi les marques, pourquoi?? ... vous vous tuez toutes seules , sérieusement !

Bref, je ne suis pas à vous faire le coup du " c'était mieux avant", parce que ce n'est surement pas le cas . MAIS, je m'y retrouvais mieux avant .

Quand même, l'écriture me manque un peu , je sais que j'ai perdu l'intégralité de mes lecteurs qui étaient pourtant très nombreux . Mais peut être que je reviendrais parfois écrire ici , comme je l'entend . Sans jouer à la blogueuse, mais dans l'esprit où j'ai commencé au départ .

Peut être ... parce que j'ai quand même des choses à vous dire ...

Bisous

Should i leave or should i stay ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte