Magazine

Emmi sur la mauvais pente ...

Publié le 05 novembre 2017 par Go11
La nuit dernière, nous avions invité un ami à la maison pour une fondue. Je prépare habituellement ce plat en mélangeant moitié fromage comté, moitié gruyère et je me suis rendu compte au dernier moment qu'il nous manquait ce type de fromage.
Emmi sur la mauvais pente ...J'ai sauté dans mon auto et suis allé à l'épicerie la plus proche où j'ai trouvé des petites portions de marque “Emmi” pour compléter ma mixture (en tout cas, c'est ce que je croyais). Ces portions étaient emballées sous plastique, marquées contenir exactement 240 grammes chacune et vendue pour 5,68 euro (ce qui revient à 23,67 euros le kilo).
Même si c'était beaucoup plus cher qu'au magasin de gros où nous nous rendons habituellement, j'ai acheté ce dont j'avais besoin, suis rentré à la maison et en pesant le complément requit de fromage sur une balance électronique super-précise, j'ai découvert qu'au lieu des 240 grammes annoncés, il n'y en avait que 180, soient 25 pour cent de moins que le poids imprimé !
Inutile de dire que je m'attendais à un peu plus de précision et d'intégrité de la part d'une entreprise suisse, à tel point que j'ai l'intention de poursuivre mon investigation sur de plus gros morceaux de fromage vendus par Emmi.
La prochaine fois que j'irai dans le magasin de gros en question, je ramènerai les gros morceaux que nous achetons habituellement, les pèserai et vais comparer leur poids réel à ce que prétends l'emballage. Nous verrons alors s'il la tendance est aussi délinquante que je la soupçonne !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte