Sauve qui peut ! Ces mots résument plutôt bien le principe d’Into the Dead 2. Dans ce jeu d’action à la première personne, pas le temps de ralentir, pas même une seconde, sous peine de voir une horde de zombies vous tomber ses dessus. Etre mort, ça creuse. Et leur plat préféré, c’est vous.
Les fans de la première heure ne devraient pas être dépaysés. Nouveauté toutefois : les phases de courses ne sont plus infinies et sont désormais rythmées par un récit post-apocalyptique qui saura vous tenir en haleine jusqu’au bout.
« Dans Into the Dead 2, vous allez vivre une véritable aventure à mesure que vous traversez la campagne, des villes, des friches industrielles et d’autres paysages désolés. Vous avez même plusieurs fins disponibles en fonction de vos choix » explique Mario Wynands, PDG du studio PikPok.
Vous incarnez James, un homme qui a miraculeusement survécu à un accident de voiture loin de chez lui et qui se bat pour retrouver sa famille avant qu’il ne soit trop tard. Vous verrez, les voix des doubleurs professionnels d’Into the Dead 2 vous mettront vraiment dans l’ambiance.
Dans ce nouvel opus, les armes ont un rôle beaucoup plus important : contrôlez le chargement de vos armes avec précision, changez d’arme à la volée et attaquez les morts-vivants à coup de grenades ou de couteau. Dans certains niveaux, vous pourrez même utiliser des armes lourdes montées sur des véhicules blindés pour faire le ménage. Un conseil, dans cette suite, pensez à mettre à jour votre arsenal régulièrement si vous voulez survivre.
Pour PikPok, Into the Dead 2 est l’aboutissement de deux années de travail. Le jeu bénéficie de superbes graphismes, propose un récit captivant et vous impose un rythme qui ne vous laisse pas le temps de respirer. Mario ajoute : « Nous avons mis toute notre énergie dans ce projet avec l’envie de proposer une expérience encore jamais vue sur mobile. On espère que les fans vont adorer et que de nouveaux joueurs vont les rejoindre. »