Bonjour mes petites guimauves, j'espère que vous avez passé un bon week-end ou de bonnes vacances. Pour ma part, ces derniers jours ont été relativement chargés et c'est très agréable de reprendre ce rythme effréné qui me va si bien. Je viens ici aujourd'hui la tête remplie de nouveaux projets et de bonnes résolutions à vous partager. Je voulais vous dire pour commencer que je suis pleinement consciente que ma tenue du blog est trop irrégulière et parfois pas assez variée, pas assez riche. Je me suis posée et j'ai pris le temps de réfléchir à une différente façon de l'aborder. J'ai donc pensé de nouvelles rubriques et une nouvelle cadence de publications, et je pense avoir trouvé un planning éditorial qui serait susceptible de vous plaire et qui me plaît aussi beaucoup.
Voici ce que j'ai imaginé : la première semaine du mois vous pourrez découvrir un article comme celui-ci où je vous inviterais dans mon univers pour La seconde semaine, je vous présenterai " papoter de tout et de rien. Je présenterai mes achats de la semaine, mes bons plans, j'aborderais des problématiques de vie que j'ai pu rencontrer ou encore un nouvel aménagement que j'aurais mis en place. Cette rubrique sera une façon de continuer à faire connaissance et à communiquer sur des sujets plus personnels. La tendance du mois" . Cette rubrique se composera d'une sélection shopping avec des objets et du mobilier ainsi que des photos d'inspiration illustrant une tendance que j'aurais repérée. Cela pourra être une couleur, un style, une matière, une forme ou un motif.
La troisième rubrique se présentera sous forme d'une visite d'appartement ou de maison. On ira se balader dans des intérieurs inspirants et nous irons rencontrer des personnalités créatives qui pourront répondre à quelques unes de nos questions. Enfin, la dernière rubrique présentera le travail d'un créateur ou d'une marque coup de coeur, une recette de cuisine ou un DIY. Ici, vous ferez le plein d' inspiration et de découvertes.
J'espère que tout cela vous donne envie et que vous avez hâte de découvrir ce nouveau programme. Je dois vous avouer que j'ai eu un déclic ces derniers temps. Bien que je ne puisse pas tout vous dévoiler avant début 2018, je peux quand même vous dire que j'ai été contactée par une émission de déco à laquelle je vais participer. Cet événement incroyable a complètement chamboulé mon quotidien depuis quelques temps et il m'a permis de me rendre compte à quel point j'aimais la décoration. A quel point j'avais envie de travailler dans ce secteur. Ces dernières années, j'ai eu la chance de côtoyer ce domaine au sein d'une rédaction, dans la communication ou dans le commerce à travers la création de la boutique. Maintenant, je n'ai plus uniquement envie de regarder ma passion dans les yeux sans pouvoir la toucher. J'ai donc décidé de créer mon statut d'auto-entrepreneur pour enfin me mêler de votre décoration. A partir d'aujourd'hui, une entreprise nommée Dis Vague Studio existe et c'est la mienne !
Cela faisait des années que c'était dans un coin de ma tête mais que je n'osais pas passer le cap. Je ne me sentais pas légitime car je n'avais pas fait d'études dans ce domaine, je ne me pensais pas capable de le faire. Puis je me suis rendue compte que l'on était très nombreux à faire face à ce sentiment d'illégitimité et que pour passer au dessus il faut foncer et croire en soi.
Je sais désormais ce que je veux faire, vers où je veux aller et ça, ça fait du bien ! Mon identité visuelle, mes cartes de visite et mon futur site internet sont encore en cours de réflexion. Mais bien entendu, dès que cela sera plus abouti vous serez les premiers à le savoir. En attendant, vous pouvez compter sur moi pour tous besoins de rénovation déco, d'accompagnement shopping ou de simulations d'ambiance. Pour toutes vos questions, contactez-moi via mon adresse mail : [email protected]
Je vous laisse découvrir mon nouvel espace de travail à travers cette série de photos et je vous dis à la semaine prochaine pour le premier rendez-vous tendance du mois. Je vous invite à partager vos expériences d'auto-entrepreneur, de décoratrices d'intérieur mais surtout à me dire ce que vous pensez des nouvelles rubriques du blog. Je suis totalement ouverte à vos suggestions. A très vite.