Magazine Photos

Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent

Par Christophe

Nathalie et Vincent ont célébré leur mariage à Vic la Gardiole le 9 septembre 2017. Pour immortaliser leur mariage, ils avaient choisi la formule qui démarre aux préparatifs de la mariée et qui va jusqu’à la soirée. Avec des options comme le Trash The Dress, un livre photo et un Photobooth. Nous avons eu plusieurs rendez-vous avec les futurs mariés pour préparer avec eux leur mariage et faire connaissance. Et ainsi définir leurs attentes, leurs envies et comment ils souhaitent que leur journée se déroule.

Mariage à Vic la Gardiole :Préparatifs Mariée

Le grand jour arrive et je rejoins Nathalie à Lunel pour les préparatifs de la mariée. Lorsque j’arrive Nathalie est chez la coiffeuse. Je me mets donc rapidement en action. Je trouve une Nathalie plutôt détendue, accompagnée de ses parents et d’une demoiselle d’honneur. La mise en place de la coiffure est déjà bien avancée. L’ambiance dans le salon de coiffure est détendue et Nathalie n’est pas stressée et passe un agréable moment accompagnée de ses proches. Puis arrive une seconde demoiselle d’honneur avec qui Nathalie a une grande complicité. Ce qui me permet de réaliser des photos des deux copines entre elles. Nous arrivons sur la fin de la mise en place de la coupe de la future mariée. Quelques photos des petits accessoires qui sont rajoutés dans les cheveux de Nathalie et arrive le moment du départ pour le reste des préparatifs de la future mariée.

Nous arrivons donc à la maison de Nathalie et Vincent pour poursuivre les préparatifs de la mariée. Malheureusement le temps commence à se couvrir. Comme à mon habitude, je profite que Nathalie enfile sa robe pour prendre quelques accessoires du mariage et en faire des photos personnalisées. Puis Nathalie fait son retour et je peux continuer le reportage photo sur les préparatifs de la mariée. L’heure du départ pour la mairie arrive et les demoiselles d’honneur finissent les derniers petits détails des préparatifs de la future mariée.

Mariage à Vic la Gardiole : Mairie

À notre arrivée à la mairie de Lunel les invités ainsi que le futur marié sont déjà là pour accueillir la mariée. Nathalie arrive et descend de voiture accompagnée des premières émotions. Les retrouvailles avec Vincent sont très émouvantes. Puis les invités rentrent dans la mairie afin d’accueillir comme il se doit les futurs mariés. Puis c’est au tour des futurs mariés de rentrer en scène.

Nathalie et Vincent se retrouvent face au maire et ont une certaine appréhension, angoisse et euphorie mélangées. Très vite arrive le premier moment fort de la journée. La célébration du mariage officiel qui se fait dans une ambiance très festive. Après la signature des bans par les mariés et les témoins la famille vient féliciter et honorer le mariage de Nathalie et Vincent. Avant d’aller les accueillir sur le parvis de la mairie. Et c’est sous une pluie de cotillons et de bulles que les mariés font leur sortie de la mairie.

Mariage à Vic la Gardiole : Eglise

Nous nous dirigeons ensuite vers l’église de Vic-la-Gardiole afin de célébrer le mariage religieux. À notre arrivée à l’église, quelques gouttes de pluie nous attendent afin de pouvoir appliquer le dicton « mariage pluvieux mariage heureux ».

Comme à l’accoutumé Vincent rentre le 1er dans l’église au bras de sa maman. Suivi par Nathalie accompagnée de son papa. .Une fois que tout le monde est en place la cérémonie religieuse peut démarrer, célébrée par le Père Alain. La maman de Nathalie prend la parole au micro afin de faire un discours sur les futurs mariés. Arrive ensuite le deuxième grand moment de la journée. L’officialisation du mariage religieux par un grand OUI de la part de Vincent et Nathalie. Dans une grande émotion ressentie dans toute l’Église. Vient ensuite la signature des bans par les mariées et les témoins.

Puis l’église se vide afin d’accueillir les mariées sur le parvis de l’église. Avant cela je profite d’avoir une église vide pour réaliser des photos des jeunes mariés dans l’église. Puis les mariés sortent de l’église sous une ovation de cris et une avalanche de cotillons. À ce moment-là les mariés sont enfin libres et peuvent profiter de leur famille et de leurs invités pour célébrer avec eux leur mariage. Je profite de ces instants pour réaliser quelques photos prises sur le vif de ces moments de tendresse.

Mariage à Vic la Gardiole : Vin d’Honneur

Une fois partis de l’église nous nous retrouvons sur le parking du Marin Palm où se déroulera la soirée. Nous nous servons du parking comme point de rendez-vous avant de nous diriger vers le bois des Aresquiers afin de réaliser les photos de groupes et de familles. Nous réaliserons les photos de couple un autre jour car Nathalie et Vincent ont choisi l’option Trash The Dress afin de décaler la séance photo de couple.

Une fois les photos de groupes terminées nous retournons au Marin Palm afin de démarrer le vin d’honneur. Je profite de ce moment-là pour aller dans la salle de réception et réaliser des photos de la salle, de son ambiance ainsi que son décor. Nathalie et Vincent avait choisi le thème du cinéma pour leur mariage. Puis je retourne au vin d’honneur afin d’immortaliser ces moments de joie et de fête. Mais aussi quelques photos des invités à leur demande.

Mariage à Vic la Gardiole : Soirée

Arrive le moment où les jeunes mariés font leur entrée en salle sous une ovation générale. Un moment très festif et très chaleureux. Nathalie prend ensuite le micro afin de remercier tous leurs invités et toute leur famille de leur présence. Un Photobooth est prévu entre les plats. L’option choisie par les jeunes mariés, ce qui rajoute un côté encore plus fun et délire au mariage. Et encore une fois cela a eu beaucoup de succès. La soirée suit son cours avec la prise de parole de certains invités pour raconter leurs aventures vécues ensembles. Un jeu d’ambiance aussi qui met le feu à la salle.

Les jeunes mariés se dirigent ensuite sur la piste de danse afin de faire l’ouverture du bal comme il se doit. Très rapidement ils ont été rejoints par leurs invités et leurs familles afin de continuer cette belle fête ensemble. Et c’est dans une ambiance torride que démarre ce début de soirée. Après que le DJ Will Production ait bien mis l’ambiance sur la piste, il est temps de faire rasseoir tout le monde pour l’arrivée de la pièce monté.

La pièce montée arrive et les jeunes mariés se glissent derrière afin de pouvoir réaliser des photos souvenirs. La pièce montée est aussi accompagnée de sa pyramide de coupes à champagne que les jeunes mariés vont remplir. Nathalie et Vincent ouvrent la dégustation du champagne avec le traditionnel verre des mariés. Rejoins ensuite par leurs familles et leurs témoins afin de trinquer à leur union. La soirée reprend très vite sa place et la piste de danse est vite envahie. Je profite donc de cette euphorie pour réaliser quelques photos.

Arrive l’heure pour moi de ranger mon appareil photo. Et de laisser profiter Nathalie et Vincent de leur famille et de leur fête.

Mariage à Vic la Gardiole : Trash The Dress

Nous nous retrouvons quelques jours plus tard afin de réaliser la séance Trash The Dress que Nathalie et Vincent avaient pris en option. Nous nous retrouvons donc à la plage en fin d’après-midi afin de profiter des belles couleurs de fin de journée. J’avais pris quelques accessoires afin de personnaliser leur séance photo. Mais je leur avais aussi demandé de prendre quelques accessoires de leur mariage. Nous démarrons donc notre séance Trash The Dress sur la plage. Nous avons la chance car le ciel est légèrement nuageux ce qui donne un très beau rendu en photo. Je réalise donc quelques photos de Vincent tout seul ainsi que de Nathalie toute seule. Mais aussi et bien sûr des photos d’eux en couple.

Je remercie Nathalie et Vincent pour leur confiance mais aussi leurs parents, leurs amis (particulièrement ceux présents pour la séance Trash The Dress et aussi Katy) pour leur gentillesse.

Si vous souhaitez voir d’autres photos issues de mariages voici ma page album mariage.

Vous êtes dans la région de Montpellier ? et vous allez vous marier ? ou bien vous êtes dans les préparatifs de votre mariage et vous cherchez encore votre photographe de mariage, n’hésitez pas à me contacter.


Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole
Mariage à Vic la Gardiole
Mariage à Vic la Gardiole
Mariage à Vic la Gardiole
Mariage à Vic la Gardiole
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole Nathalie & Vincent
Mariage à Vic la Gardiole

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines