Magazine Internet

Le Featured Snippet : un outil contextuel pour surqualifier votre site !

Publié le 09 août 2017 par Thomadaneau

Toujours à la recherche de performance sur la qualité des résultats de recherche, Google a mis en place le Google Featured Snippet en 2015, un mode de réponse rapide ou « Quick Answers » permettant aux internautes d’obtenir une réponse concise correspondant à leurs demandes dès les pages de résultat sur le moteur de recherche. De par son rôle, le Featured Snippet est un outil de Google qui peut améliorer le référencement de votre site internet.

Le Featured Snippet : explication

Un saisissant une requête sur la barre de recherche Google et en lançant l’inspection, on remarque très vite la requête mise en gras en haut de la première page de recherche suivie d’une courte réponse et d’un lien. Ce bloc assez distinct en tête de file de la première page de Google est en effet du Featured Snippet. C’est la réponse qui convient le mieux à Google après avoir confronté la requête des internautes avec tous les contenus proposés par les sites. Le Featured Snippet permet un surclassement d’un site par le biais de la qualification de son contenu, même si ce site n’a pas un bon référencement sur le mot-clé. Vis-à-vis de l’internaute, c’est également un gain de temps notable, car il n’aura même pas à cliquer sur le lien pour obtenir une petite réponse correspondant à sa recherche.

Comment devenir le featured Snippet de Google ?

Google attribue un featured Snippet à chaque requête proposée, à chaque mot-clé correspond une réponse donnée. Il est clair que pour apparaitre en tant que Featured Snippet sur les résultats de recherches, vous devez donc prévoir un descriptif court, complet et qui traite bien un sujet donné. Si vous allez par exemple développer un article sur l’Inbound Marketing, il ne s’agit pas de répéter autant de fois le mot-clé Inbound Marketing dans votre billet. Il s’agit d’expliquer et de donner une définition précise de l’Inbound Marketing. Google fait donc un inventaire qualitatif et non quantitatif des sites pour leur attribuer ou non une visibilité dans le featured Snippet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomadaneau 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines