Magazine Sport

Canne TFO pêche en nymphe DRIFT

Publié le 06 novembre 2017 par Ziril

L'innovation de chez Temple Fork Outfitters cet automne, la canne Drift s'avère être une petite révélation car jusqu'à présent, une canne spécifique à la pêche en nymphe avait fait défaut dans la gamme des cannes TFO. Basée sur une canne de 9 pieds pour soie de 3 au fin scion nerveux spécialement conçue pour toutes les techniques de pêche à la nymphe, la canne est équipée de sections interchangeables en différentes longueurs, permettant un rallongement immédiat en quelques secondes et au bord de l'eau, en cas de besoin. Ainsi, la canne se convertit en plusieurs étapes en 10', 11' 3" ou 12' 3" pieds, le TOP selon TFO et les spécialistes en la matière en conviennent, c'est une fabuleuse canne, permettant de faire face toutes les situations en pêche à la nymphe. La grande astuce réside en de nouveau anneaux de départ " semi-ouverts" sur les sections interchangeables qui permettent une facile insertion des la soie dans les anneaux pour éviter de la repasser entièrement. Idée de génie! Canne TFO pêche en nymphe DRIFT

La cerise sur le gâteau est la possibilité d'échanger le talon spécialement lesté de la canne par une rallonge de poignée, transformant la Drift en une fine canne à deux mains "Microspey, très populaire de nos jours, d'une longueur de 11'3" à 12' 3", avec une belle action souple pour la pêche à la truite (surtout en version 11-pieds-3!) permettant d'effectuer tous ces roulés genre Switch cast et autres Snap-T avec une soie flottante conventionnelle numéro 5 ou 6. Les bricoleurs trouveront vite un fuseau de lancer adapté (demandez après Marc quand vous contacterez TOF en Belgique!), mais cela est une autre histoire...!

Canne TFO pêche en nymphe DRIFT

La canne Drift est livrée avec sa rallonge de poignée, son talon lesté, destiné à équilibrer la canne en version rallongée, ses sections interchangeables, sous housse en velours et dans un ingénieux tube de transport en aluminium, overt des deux côtés pour faciliter l'accès au contenu. Soit dit en passant, il s'agit également d'un excellent moyen de partir en voyage, car il y a de place pour au moins 2 cannes à mouche plus conventionnelles.

Canne TFO pêche en nymphe DRIFT

Disponible chez TOF en Belgique et auprès d'une sélection de magasins spécialisés en Europe, venez également l'essayer lors des salons de pêche lors desquels TOF sera présent cette saison.

Canne TFO pêche en nymphe DRIFT

Sur le même thème


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte