Magazine Conso

Le célibat n’est pas une fatalité : comment en sortir facilement ?

Publié le 06 novembre 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance
40% des français sont célibataires !

40% des français sont célibataires !

Le célibat fait l’objet de nombreuses études en France. Une récente étude a montré que 40,6% des français sont célibataires. Sur ces 40,6%, 2 célibataires sur 3 sont des femmes ! Alors messieurs qu’attendez-vous ? Vous avez l’embarras du choix !

Le célibat n’est pas une fatalité !

Beaucoup d’hommes arrivés à la trentaine / quarantaine pensent qu’être célibataire est un statut compliqué de part les différentes situations autour d’eux : beaucoup de couples mariés avec enfants…pourtant les chiffres parlent d’eux-mêmes. Vous n’êtes pas seuls puisque 40% des français sont concernés et d’après les chiffres 2/3 des femmes le sont également donc plus de choix pour nous les hommes.

Pourquoi le célibat est si important ?

Depuis plusieurs années, le célibat est de plus en plus important. Et cela s’explique avec les nouveaux rythmes de vie que nous avons choisis : des heures supplémentaires en veux-tu en voilà, des situations professionnelles qui ont évolué avec des déplacements beaucoup plus fréquents qu’avant… Bref, les emplois du temps sont de plus en plus chargés. On cherche à toujours remplir les périodes de latence en organisant un grand nombre de week-ends entre amis, en famille, à partir toujours plus loin en vacances mais du coup quand trouver le temps de se poser et de rencontrer la personne qui va nous correspondre ?

Le célibat n'est pas une fatalité

Le célibat n’est pas une fatalité

Un grand nombre de personnes rencontre son « âme sœur » sur son lieu de travail mais si vous êtes dans un secteur où la mixité est compliqué, cela ne va pas vous aider. 

Comment et où rencontrer quelqu’un ?

Nos multiples déplacements, cette mouvance perpétuelle ne nous aide pas à rencontrer notre moitié et les rencontres dans les bars et les boîtes de nuit sont…dépassés ou plus compliqués. Nous utilisons de plus en plus internet pour tout. Nos achats, nos communications, nos courses alimentaires, nos recherches d’appartements… alors pourquoi ne pas utiliser ce média incroyable et international pour rencontrer sa dulcinée ? 

Faites vous adopter

Faites vous adopter

Un grand nombre de sites de rencontres existent et au risque de paraître classique, on trouve que le site AdopteUnMec.com permet de rendre la recherche moins formelle et plus ludique avec les différentes « classifications » humoristiques. On dédramatise un peu cette recherche qui peut paraître très formelle et ça fait du bien.

Les avantages d’Adopte Un Mec 

Pourquoi choisir ce site de rencontres ? On a fait la liste des points forts qui répondent parfaitement à notre rythme de vie (une vraie course à droite et à gauche) : 

1. La Géolocalisation 

Où que vous soyez, vous pouvez faire une recherche en fonction du lieu où vous vous trouvez. Ben oui, si vous n’avez pas trouvé à Paris ou à Lyon et que vous êtes en déplacement longue durée, c’est peut-être là que vous trouverez votre future compagne.

2. La recherche vocale 

A l’instar de Siri, AdopteUnMec a mis en place une recherche vocale : Cyril. C’est la nouvelle option du site qui permet de vous assister personnellement dans votre recherche : Cliquez dessus et tout comme Siri, demandez-lui ce que vous recherchez. Ludique, pratique et facile ! 

3. La diversité de profils 

Comme vous le savez sûrement, AdopteUnMec s’est vraiment différencié en créant des profils différents et humoristiques qui donnent un petit plus à la recherche. Alors créez le vôtre en « déformalisant » un peu cette recherche qui vous semblait avant très formelle et compliquée. Apportez une touche d’humour et qui correspond à votre profil pour vous donner encore plus de chances d’être sélectionné et mis au panier ! 

Le célibat n'est pas une fatalité !

Le célibat n’est pas une fatalité !

Que vous soyez vegan, tatoueur ou tatoué, barbu, imberbe, amoureux de cinéma romantique, footballeur à la retraite, inscrivez-vous comme vous êtes et dites Stop au célibat longue durée ! 

A vous de jouer ici >>

Pour télécharger l’application sur votre smartphone : 

Version Android 

Version IOs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9935 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines