Magazine France

#balancetafacho : mais que fait le #PrintempsRep face à la #Pestebrune ? #Lyon3 #feminisme

Publié le 06 novembre 2017 par Mister Gdec

Nous allons voir si les joyeux.ses luron.ne.s du Printemps Républicain, ces laïcistes haineux.ses que je dénonçais ici, si souvent à la remorque de l'extrême-droite, qui sont à l'origine de la censure d'un colloque pourtant éminemment salutaire sur l'islamophobie à Lyon2, vont se montrer tout aussi virulents à dénoncer ce qui doit l'être, cette peste brune que je combats sur ce blog, à l'occasion de ceci :

...à moins qu'ils ne se laissent abuser par l'étiquette sur le fromage puant, aveuglé par leur laïcité si ostentatoirement non inclusive ? Car quand on sait qui est l'une des intervenantes, collaboratrice régulière du site d'extrême droite islamophobe Riposte Laïque, qui appelle régulièrement à la haine raciale et religieuse (il est allé récemment jusqu'à menacer de violence physique un élu parisien pour la seule raison de sa politique sociale), voilà qui prête à discussion, c'est le moins qu'on puisse écrire :

#balancetafacho : mais que fait le #PrintempsRep face à la #Pestebrune ? #Lyon3 #feminisme

Michèle Vianès est en effet une personnalité bien connue de la fachosphère, qui se dissimule sous la cape invisible de son association, " Regards de femmes ", à qui on donnerait le bon dieu sans confession (;). Pourtant, il suffit de fouiller un peu sur le net pour savoir à quel genre de féministe on a affaire :

#balancetafacho : mais que fait le #PrintempsRep face à la #Pestebrune ? #Lyon3 #feminisme

Elle y était invitée en tant qu'oratrice parmi une vingtaine d'autres, parmi lesquels le candidat aux présidentielles du Bloc Identitaire et son président, Arnaud Gouillon et Fabrice Robert, d'Oskar Freyssinger, membre du parti populiste suisse de l'UDC et notoirement opposé à l'avortement, Pascal Hilout, collaborateur du site Riposte Laïque et attaqué en justice par la LDH pour incitation à la haine raciale, Pierre Cassen et Christine Tasin, principaux animateurs du site Riposte Laïque et organisateurs de ces Assises...

[...] on trouve plusieurs centaines de fois le nom de Michèle Vianès, 18 articles signés de son nom et parfois de sa fonction de présidente de l'association " Regards de Femmes " en plus d'une série d'interviews complaisantes. Autant dire qu'elle est une collaboratrice importante et reconnue de Riposte Laïque, pourtant décrit dès octobre 2010 par les journalistes spécialistes de l'extrême-droite du Monde comme associé à des néo-nazis et aux identitaires. ( source)

Pas besoin de fouiller plus loin.... Celleux pour qui un voile - pourtant autorisé sur l'espace public, il est utile de le rappeler à certains laïcistes ignorants - est davantage un danger que l'avancée de la peste brune, et que de vraies armes dans les mains de terroristes d'extrême-droite, tout aussi dangereux que les autres, sont les dupes et les complices du terrorisme et du fascisme en général. Surtout quand ielles appartiennent à des mouvements aussi extrêmement droitiers que le parti de Dupont-Aignan, si soluble dans le FN.

#balancetafacho : mais que fait le #PrintempsRep face à la #Pestebrune ? #Lyon3 #feminisme

Vigilance antiraciste et antifasciste. Ni oubli ni pardon. No pasaran.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte