Magazine High tech

Jeu du jour : Really Bad Chess (iPhone & iPad)

Publié le 07 novembre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
really bad chess 150x150 - Jeu du jour : Really Bad Chess (iPhone & iPad)

Ne vous faites pas avoir : ce jeu d’échecs est plus dingue qu’il n’y paraît. Lorsque vous ouvrez Really Bad Chess pour la première fois, l’app vous demande votre niveau d’échecs. Si vous osez lui dire que vous ne savez pas y jouer, le jeu vous répond carrément de revenir lorsque vous aurez appris les règles de base ! Ben voyons.

Du coup, on était plus vraiment sûrs de vouloir y jouer… mais nous avons quand même décidé de nous lancer. Et comme la règle d’or de Really Bad Chess est précisément d’oublier tout ce que vous connaissez des échecs traditionnels, le jeu est finalement accessible très rapidement, pour les novices comme pour les joueurs émérites.

Jeu du jour : Really Bad Chess (iPhone & iPad)
Bien qu’il conserve les déplacements traditionnels des pions, Really Bad Chess bouleverse totalement le code des échecs. Vous commencez en effet la partie avec un mélange de pièces choisi aléatoirement. Vous pouvez très bien avoir 3 reines pour vous, alors que votre adversaire disposera de 7 fous disséminés au hasard sur le plateau ! La seule pièce que vous êtes certain d’avoir devant vous dans chaque partie est le roi. Elle est également la seule qui converse sa place d’origine.

Pour les néophytes, Really Bad Chess est génial puisqu’il leur évite de devoir apprendre toutes les règles de déplacement. Les spécialistes, eux, découvriront une facette inconnue et étonnante de leur jeu de plateau préféré. Si vous gagnez souvent, l’app aura tendance à favoriser votre adversaire (l’intelligence artificielle) au départ. Si au contraire vous enchaînez les défaites, l’avantage vous revient. Alors quel que soit votre niveau, vous êtes certain de passer un bon moment.

Télécharger Really Bad Chess (gratuit)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog