Magazine Conso

Tissu Wax : LA tendance haute en couleurs

Par Carolemd

Vitaminé, graphique & coloré, le tissu Wax emblématique de l’Afrique sub-saharienne s’impose et domine avec brio dans le monde de la mode & de la déco. Le 2 octobre dernier, la célèbre créatrice britannique Stella McCartney présentait, lors de la Fashion Week de Paris, sa collection printemps-été 2018 mettant en avant des pièces en tissus Wax.

Provenant d’un mélange de techniques d’origines indonésiennes, hollandaises & ouest- africaines, cette pièce forte d’histoire, apporte la fantaisie exotique & chic dont nous avons besoin.

En décoration, on aime le dynamisme qui émane de l’esprit du tissu Wax mais toujours par petites touches : quelques coussins pour égayer un canapé de couleur neutre, des sets de table pour mettre en valeur une vaisselle un peu trop sage ou encore une parure de lit électrique dans laquelle se lover le temps d’une soirée d’automne.

Les motifs des tissus wax permettent de relever le calme d’un intérieur design aux couleurs froides. Le wax devient ainsi l’allié idéal lorsque l’on souhaite illuminer une pièce à vivre.

Aussi bien accordé à une déco minimaliste comme à une atmosphère rétro, laissez-vous transporter par cette tendance positive et inspirante !

wax
Photo tissu wax via Pinterest Mondial Tissus

tissu wax
Coussins de la collection (limitée et terminée) Jassa / source : Ikea / Pinterest

tissus wax
Coussins recouverts des tissus wax de chez Mondial Tissus / source : Pinterest

wax tissu
Fauteuil recouvert du tissu wax jacquard Kinshasa bleu-jaune / source : Mondial Tissus / Pinterest

tissu wax
Création originale de Sandrine Alouf en collaboration avec Aleph showroom / source : Pinterest

tissu wax
nothingbutthewax.blogspot.fr / source : Pinterest

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carolemd 2952 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines