Magazine Côté Femmes

[Cinéma] Happy Birthdead, meurt et recommence !

Publié le 07 novembre 2017 par We Are Girlz @we_are_girlz

Happy Death Day … ah non pardon le titre français est Happy Birthdead, est un slasher comique réalisé par Christopher Landon qui sort le 15 novembre 2017. Gros succès au box office américain au point de détrôner Blade Runner 2049, il débarque post Halloween chez nous pour vous donner un peu de frisson dans l’hiver qui approche.

Happy birthdead c’est Un jour sans fin mixé avec Scream, le principe est assez simple : Tree, une étudiante « Mean Girl » fête son anniversaire et se fait tuer, mais elle se réveille et revit cette journée… une fois… deux fois… bloquée dans une boucle temporelle qui fini toujours par sa mort, elle va devoir trouver une issue et l’identité de son tueur.

[Cinéma] Happy Birthdead, meurt et recommence !

Je n’avais pas plus que ça envie de voir le film et pourtant quand l’invitation est tombée, je me suis dit que c’était une bonne occasion de continuer à me tester après avoir vu Ca (je n’aime pas les films qui font peur). Je me suis donc rendue dans la salle de projection de la Comic Con pour découvrir le film, armée de mon coeur fragile.

Et j’ai… sursauté et pas qu’une fois ! J’ai été pas mal prise par le film. Au delà de son côté teenage et très americain (pipi/caca/prout) j’ai passé un bon moment. Je n’en demandais pas plus, le suspens, le stress sont plutôt bien géré, les doses sont excellentes. On se retrouve rapidement pris dans la boucle et le réalisateur réussi à ne pas nous lasser à chaque réveil.

[Cinéma] Happy Birthdead, meurt et recommence !

Jessica Rothe arrive à transmettre sa bonne humeur, son esprit de connasse mais aussi sa force (et sa peur). C’est vraiment cool et une fois pris dedans on se surprend soit même à sursauter !

Alors oui, ce n’est pas du grand cinéma, oui ce n’est pas non plus le meilleur film du monde, oui ce n’est qu’un slasher de plus mais je l’ai trouvé efficace et surtout j’admire le fait que ce réalisateur ait réussi à ne pas foirer le côté « boucle ».

[Cinéma] Happy Birthdead, meurt et recommence !

A voir ? Oui si vous avez envie de passer un moment drôle, sale, violent, un peu effrayant !

Avec qui ? Entre amis, en amoureux (pour vous coller à lui/elle) et pas avec des enfants !

Interdit aux moins de 12 ans


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine