Magazine Culture

Critiques Série : Blindspot. Saison 3. Episodes 1 et 2.

Publié le 07 novembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Blindspot // Saison 3. Episodes 1 et 2. Back to the Grind / Enemy Bag of Tricks.


Je ne suis pas sûr que Blindspot avait besoin d’être renouvelée quand on se souvient de la fin de la saison précédente mais ils l’ont fait. Une nouvelle série de tatouages de Jane vont rassembler tous les membres de l’équipe afin de les forcer à travailler ensemble de nouveau. C’est une intrigue un peu facile pour rassembler tous les personnages et oublier en partie tout ce que la saison précédente a pu faire. Ce premier épisode de la saison 3 répond donc rapidement aux questions que l’on pouvait avoir en suspend après la fin de la saison 2. Le montage d’ouverture de l’épisode sur le mariage de Jane et Weller, gâché par des assassins, forçant Jane et Weller à se séparer pendant dix huit mois. Mais la série ne perd pas de temps et nous embarque directement à Venise pour une aventure dépaysante. Ca fait plaisir de voir Blindspot changer un peu de décor et sortir de cet entrepôt du FBI qui me donne maintenant un peu le bourdon. Ce que je trouve d’assez drôle dans cette histoire c’est que Venise est le symbole parfait pour que Weller et Jane se retrouvent afin de parler des moments romantiques. Sauf qu’il n’y a pas spécialement de temps pour la romance. La série cherche alors à exploser dans ces deux épisodes une toute nouvelle dynamique entre Jane et Weller que je trouve enchanteresse et qui a surtout pas mal de potentiel.

Tous les membres de l’équipe ont de nouveaux rôles dans leurs vies. Reade est désormais à la tête du NYO, Zapata est à la CIA, Patterson est une reine de la Silicon Valley ayant créé une application, et Rich Dotcom est consultant pour le FBI. Si j’ai toujours aimé quand ce genre de séries tentent de redistribuer les cartes et de changer le rôle de chacun, le seul intérêt là dedans ici est de voir comment chacun va retrouver les autres personnages au cour de l’histoire pour que tout redevienne comme avant. Et c’est la pire chose à faire rendant bien souvent les intrigues incohérentes. Pour le moment Blindspot s’en sort bien et nous offre un spectacle suffisamment intelligent pour que le plaisir reste entier. Le second épisode de la saison est déjà un peu plus calme et posé en revenant plus ou moins à la mécanique de départ de la série. Tout n’est pas encore totalement revenu à la normal mais disons qu’une bonne partie des choses introduite dans la vie de chacun des personnages dans l’épisode précédent ne fonctionne pas totalement ici car on a l’impression que l’on revient rapidement aux choses prévues. Reade et Weller continuent de se marcher sur les pieds afin de savoir lequel des deux sera le plus fort. Ce concours du plus gros pénis est un peu too-much ici et surtout n’apporte aucune dynamique personnage intéressante. Reste à voir comment Blindspot compte faire évoluer son histoire car elle a encore besoin de faire des efforts pour que la saison reste passionnante.

L’an dernier, j’avais été déçu du résultat car la saison était rapidement tombée dans les pièges que l’on connait tous, mais la saison 3 démontre pour le moment qu’elle n’a pas envie de faire les mêmes erreurs. En espérant que tout cela reste exact.

Note : 5.5/10. En bref, un retour sympathique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte