Magazine Bons plans

LG Signature : des appareils compatibles avec Google Home

Publié le 07 novembre 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

LG Signature : des appareils compatibles avec Google Home

Annoncé lors de la conférence Google I/O, LG electronics va lancer LG Signature, une gamme de produits compatibles avec Google Home. Cette gamme comprend un frigo, un four, une machine à laver et un système de climatisation ou encore un aspirateur robot, tous des appareils électro-ménagers. LG a pour objectif de transformer chaque foyer en logement intelligent, un moyen de simplifier la vie au quotidien.

Le logement intelligent avec LG Signature

L'objectif de la firme LG est de pouvoir utiliser la connexion pour contrôler les électroménagers connectés, comme demander le temps de séchage des vêtements par exemple. La liste de produits se catonnera aux appareils électro-ménagers pour l'instant, mais elle sera amenée à se développer dans l'avenir. Song Dae-hyun, président de la société LG Electronics Home Appliance & Air Solutions a affirmé que le partenariat avec Google soutient l'objectif de transformer son foyer en logement intelligent sans avoir besoin d'avoir fait des études d'ingénieur. Dans les années à venir, la firme souhaite collaborer avec d'autres acteurs de l'innovation technologique. LG compte bien établir des partenariats à l'international et offrir des solutions dans l'électroménager intelligent.

LG Signature : des appareils compatibles avec Google Home

Une belle opportunité pour Google Home

Pour Google Home, il s'agit là d'une opportunité de gagner de l'avance sur la concurrence, notamment Amazon Echo. En effet, face à la concurrence Google Assistant manque de compatibilité malgré le fait qu'il soit plus intuitif que les autres. Il reste en course avec les quelques périphériques intégrés comme les ampoules Philips Hue ou les SmartThings de Samsung. Mais avec ce partenariat, il bénéficie d'un sacré bond en avant. Actuellement, l'Amazon détient encore un avantage à la vue du nombre de produits compatibles, mais il ne laisse aucun doute que Google Home va prendre l'ascendant. Il ne faut pas pour autant négliger la réaction des concurrents comme Siri d'Apple ou Cortana de Microsoft.

LG Signature : des appareils compatibles avec Google Home

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 1685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines