Magazine Beauté

Les règles pour accorder bijoux et vêtements

Publié le 07 novembre 2017 par Rosa Dit

Chaque femme définit son style, ses bijoux le perfectionnent. Cette vérité, connue de celles qui ont le sens aigu de l’élégance, reste difficile à appliquer pour le commun des mortels. La variété de bijoux que l’on retrouve dans le commerce ne facilite pas les choses ! Comment faire pour s’y retrouver, et choisir les bijoux qui viendront affirmer notre identité vestimentaire ? Nous vous donnons les règles à ne pas oublier pour savoir enfin accorder vos bijoux à vos vêtements.

Choisir en fonction de l’occasion

La première règle est simple, car elle relève du bon sens. Le choix du bijou se fait principalement en fonction de l’occasion à laquelle il sera porté. Ce code de style n’est aujourd’hui plus impératif, mais reste indispensable pour apporter de l’harmonie à la tenue. Le choix de la fantaisie élargit les possibilités, car il est possible de rester élégante avec des parures peu coûteuses. Le port des bijoux doit ainsi mettre vos atouts en valeur, tout en apportant de la matière à vos vêtements. Si les gros ornements sont à proscrire sur un look de bureau avec lequel vos seules paroles devront retenir l’attention de vos interlocuteurs, ils seront beaucoup plus appropriés sur des tenues de soirée portées lors de dîners d’affaires.

Opter pour la complémentarité

L’idéal est de choisir des bijoux qui puissent faire ressortir votre personnalité, sans pour autant être décalés de votre tenue. Vos accessoires ne sont pas seulement des décorations qui viendront poser des détails sur vos choix vestimentaires. Leur présence contribue plus à apporter de la sophistication, et à marquer les éléments de votre silhouette que vous souhaitez mettre en valeur. Quel que soit le type de vêtement, le bijou devra lui être complémentaire par le style, la couleur et la forme. Opter pour un bijou intemporel et passe-partout comme le collier diamant de Baunat est ainsi une alternative à retenir si vous désirez afficher un unique accessoire qui fonctionnera sur chaque tenue.

Les règles pour accorder bijoux et vêtements

Adopter un bijou polyvalent

Le bijou polyvalent est celui qui pourra être utilisé pour plusieurs occasions, et qui ne présentera pas de difficulté à être associé à plusieurs looks. Comme le collier en diamant classique, les pièces comme les boucles d’oreilles discrètes sont à privilégier. Les parures, complémentaires et voyantes, ne sont pas conseillées. Celles-ci n’ont pas l’avantage de la polyvalence, et offrent un aspect dépassé qui sera de trop avec vos vêtements. Porter un collier, des boucles d’oreilles, un bracelet et une bague de même teneur sera, en effet, incompatible avec un look moderne, et sera difficile à associer. A son contraire, des bijoux dépareillés seront plus simples à combiner. Il sera également moins complexe de les actualiser grâce à d’autres pièces.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte