Magazine Environnement

La découverte de dents fossilisées en Allemagne pourrait réécrire l'histoire de l'homme

Publié le 07 novembre 2017 par Jann @archeologie31
Une équipe d'archéologues allemands a découvert un ensemble de dents énigmatiques dans l'ancien lit du Rhin, a annoncé le Musée d'Histoire Naturelle de Mayence.
Les dents ne semblent appartenir à aucune espèce découverte en Europe ou en Asie. Elles ressemblent à celles appartenant aux anciens squelettes hominidés comme Lucy (Australopithecus afarensis) et Ardi (Ardipithecus ramidus) découvert en Ethiopie.
La découverte de dents fossilisées en Allemagne pourrait réécrire l'histoire de l'homme
La découverte de dents fossilisées en Allemagne pourrait réécrire l'histoire de l'homme Ces dents sont similaires à celles des squelettes Lucy et Ardi mais sont plus ancienne de plusieurs millions d'années
Or, ces nouvelles dents trouvées dans l'ouest de l'Allemagne à Eppelsheim près de Mayence, sont au moins 4 millions d'années plus vieilles que les squelettes africains. Une équipe de spécialistes effectuera d'autres tests sur les dents.

Cela a rendu les scientifiques si perplexe qu'ils ont retardé la publication de la découverte pendant un an


Les dents sont similaires aux célèbres squelettes de Lucy et Ardi, mais les précèdent de plusieurs millions d'années. "Ce sont clairement des dents de singe" rapporte le chef d'équipe Herbet Lutz, "leurs caractéristiques ressemblent à des trouvailles africaines de quatre à cinq millions d'années plus récentes que les fossiles mis au jour à Eppelsheim. C'est un coup de chance énorme, mais aussi un grand mystère."
Au cours de la conférence de presse annonçant la trouvaille, le maire de Mayence, Michael Ebling, a déclaré que cette découverte devrait forcer les scientifiques à reconsidérer l'histoire du début de l'humanité.
L'archéologue régional du land Rhénanie-Palatinat, Axel von Berg, a déclaré aux médias qu'il était sûr que les trouvailles attireraient beaucoup d'attention: "cela va fasciner les experts".
La découverte de dents fossilisées en Allemagne pourrait réécrire l'histoire de l'homme Le site de fouille dans un ancien cours du Rhin.
Les dents sont toujours étudiées en détail, mais elles devraient prochainement être exposées lors de l'Exposition d'état de Rhénanie-Palatinat "vorZEITEN"; ensuite elles seront exposées au Musée d'Histoire Naturelle de Mayence.
Ces dents ont été trouvées par des scientifiques passant au crible le gravier et le sable dans le lit de l'ancien cours du Rhin. L'endroit est une source de restes fossiles depuis 1820, lorsque les premiers fossiles de singes avaient été trouvés. Depuis 2001, 25 nouvelles espèces ont été mise au jour.
Les dent sont été trouvées près des restes d'une espèce de cheval disparu, ce qui a aidé à les dater.
Merci à Audric pour l'info !
Source:

Liens:

Derniers articles sur l’Allemagne:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jann 111124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte