Magazine Conso

5 astuces pour votre site ecommerce

Publié le 07 novembre 2017 par Emaginance Nice @emaginance
astuces pour votre site ecommerce5 astuces pour votre site ecommerce

Force de proposition et prestataire de qualité pour la réalisation de vos sites ecommerce, eMaginance (Nice - France) recense dans cet article 5 astuces primordiales pour vous permettre de faire décoller votre chiffre d'affaires et d'assurer la pérennité de votre boutique en ligne sur le long terme.

1/ Trafic de votre site ecommerce

Le trafic d'un site web est bien entendu le facteur essentiel. Sans visiteur, pas de vente. Sans trafic, vous pouvez avoir la plus jolie boutique en ligne avec des produits de qualité, vous serez une goutte d'eau dans l'océan.

En tout début d'activité, il faut prendre en compte le temps de référencement de votre site ecommerce. En général, un premier bilan peut être tiré après 3 mois d'activités. En attendant ce délai, nous vous conseillons d'inscrire votre site ecommerce sur certains annuaires de qualité ainsi que de nouer des liens avec certains blogs ayant la même thématique que votre boutique en ligne. Mais surtout, soyez patient. Tout site web connaît cette période de latence, parfois décourageant mais passage inéluctable vers la réussite !

Enfin, si vous souhaitez rentabiliser votre site ecommerce à très court terme, des solutions payantes existent. eMaginance est à même de vous orienter vers les meilleures solutions du marché telles que Google Adwords, Google Shopping, Google Adsense, Facebook Ads, eBay, Amazon, LeGuide, en automatisant la mise à jour de vos produits sur ces différentes places de marché.

2/ Un blog pour amplifier le référencement

Convaincre un internaute d'acheter dans votre boutique n'est pas chose aisée. En effet, il faut le rassurer sur tous les points et toutes les étapes lors du processus de commande.

Mettez en valeur vos produits et vos services et surtout, n'hésitez pas à alimenter un blog (exemple de blog sur site ecommerce : Glamourious.com). L'expérience utilisateur sera ainsi accrue et vous permettra ensuite d'avoir de la matière pour communiquer via d'autres canaux : réseaux sociaux, newsletter, communautés de partage.

Ce sujet pourrait vous intéresser : Un blog est-il nécessaire ?

3/ Du contenu dans vos fiches produits

Pour inciter le client à acheter chez vous, il faut lui présenter des arguments convaincants.

Pour cela, personnalisez au maximum vos fiches produit et évitez de recopier celle du fabricant. Concevez un descriptif de vos produits uniques en orientant votre texte pour les moteurs de recherche tout en apportant une lecture fluide et sans accroc pour vos futurs clients.

Plutôt que d'énumérer les caractéristiques techniques de votre produit, proposez des astuces d'utilisation et dites comment il va résoudre la problématique auquel il fait face.

Ce sujet pourrait vous intéresser : Une fiche produit de qualité sur un site ecommerce

4/ Offrez des produits aux blogueurs et influenceurs du web

Les acteurs majeurs du web dans votre thématique ont un rôle à jouer dans le succès de votre boutique ecommerce. Repérez alors les blogueurs phares de votre secteur d'activité et proposez-leur un partenariat. Un bon compromis pour faire connaître votre site ecommerce consiste à offrir un produit test en échange d'un article de qualité avec lien pointant vers votre boutique. Google va tout simplement adorer que l'on mette en avant votre boutique sur un site à la même thématique que la vôtre.

Cela vous fera de la publicité auprès de leur audience et augmentera techniquement votre notoriété.

5/ Analysez régulièrement vos statistiques

Une fois la mise en place de vos différentes stratégies de vente effectuées, il sera nécessaire d'en évaluer régulièrement les données.

Suivez vos statistiques grâce aux outils de référence ( Google Search Console ou Bing Webmaster sont deux outils pour un suivi du comportement de vos visiteurs) pour mesurer votre retour sur investissement et peaufiner vos améliorations web.

Ces 5 astuces ne sont évidemment pas exhaustives. Il existe de nombreuses solutions pour faire décoller votre site ecommerce. Toutefois, si la "patience est mère des vertus", attention, n'attendez pas que le client vienne à vous. Tout projet web nécessite un travail de fond qui est bien souvent négligé !

Cet article vous a-t-il plu ?

astuces pour votre site ecommerce
5 astuces pour votre site ecommerce

eMaginance, spécialiste des nouvelles technologies, création site internet à Nice, site ecommerce, application mobile et référencement SEO.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emaginance Nice 517 partages Voir son profil
Voir son blog