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Les avis clients au coeur de l’e-réputation

Publié le 07 novembre 2017 par Ipaidthat
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les avis clients sont la base de l’e-réputation d’une entreprise ! Mais saviez-vous qu’ils représentent entre 80 et 90% de votre réputation digitale ?

Finalement toutes les stratégies de communication que vous pouvez mettre en place pour faire briller votre entreprise ne représenteront pas plus de 20% de votre réputation digitale, tout le reste sera uniquement des avis clients. Alors prenez les devants et demandez leur avis à vos utilisateurs avant de vous faire devancer !

Par peur des commentaires négatifs, on serait prêts à tout… Mais pour autant, méfiez-vous, car si vous ne sollicitez pas vos utilisateurs pour leur demander leur avis, la réputation de votre entreprise se construira seule, sur les réseaux sociaux et autres forums, où vous ne pourrez rien contrôler. Il est déjà difficile de gérer sa réputation en ligne de l’intérieur alors n’hésitez pas

De plus, ne craignez pas trop d’importuner vos utilisateurs ! Certes, certains ne prendront pas forcément le temps d’y répondre, mais d’autres le feront, et c’est à cet instant que cette initiative vous sera bénéfique !

Sans compter que nous jouissons aussi d’un avantage, et pas des moindres. Les utilisateurs prennent aussi de plus en plus la liberté de donner leur avis sans que vous n’ayez eu besoin de les solliciter. Alors, petit conseil, on vous suggère donc de leur dédier une section, afin qu’ils puissent s’exprimer librement !

Les avis sur internet sont au coeur des décisions d’achat des consommateurs. Nous le faisons tous, dans le cadre professionnel et personnel !

En terme de chiffres, c’est plus de 80% des clients qui regardent les avis sur internet. Mais surtout, plus de 75% qui y accordent de l’importance !

Plus que de simples avis pour aiguiller les potentiels utilisateurs intéressés, n’oubliez pas non plus que les feedbacks de vos utilisateurs sont précieux. Ils vous permettent de prendre du recul sur le produit que vous proposez, ses points positifs, et ses axes d’amélioration. Ainsi, si vous appréhendez ces avis de la bonne manières, ils ne signifieront que du positif pour votre entreprise !

On est sur une si belle lancée qu’il serait bête de passer à coté ! Si vous êtes client d’IPaidThat, on serait ravis d’entendre votre voix :

https://docs.google.com/forms/d/11txRli5TivG2_2pnZFMak857fYC9_RX2cTkusqTm29k/edit

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