Magazine High tech

2e MAJ de Skred sur iPhone, messagerie gratuite, sans abonnement, sans operateur, sans carte SIM, sans aucune trace.

Publié le 07 novembre 2017 par Next51 @next51blog
2e MAJ de Skred sur iPhone, messagerie gratuite, sans abonnement, sans operateur, sans carte SIM, sans aucune trace. 2e MAJ de Skred sur iPhone, messagerie gratuite, sans abonnement, sans operateur, sans carte SIM, sans aucune trace. Skred est gratuit, sans abonnement, sans operateur, sans carte SIM, sans aucune trace.

Skred crée une relation anonyme, unique et sécurisée avec chacun de vos contacts. Seuls les deux participants à cette relation peuvent échanger entre eux et personne d’autre.

Vous pouvez créer autant d’identités indépendantes que vous souhaitez, autant de relations uniques que vous souhaitez.

Skred permet de communiquer par message, voix et vidéo. La relation se veut anonyme. Seuls les deux participants, pas un de plus, à une conversation peuvent dialoguer par texte, voix ou vidéo, et s'échanger des fichiers (texte, image, son, musique, vidéo...). Il est cependant possible de créer autant d'identités indépendantes regroupées dans un "Skredboard". Les échanges ne sont donc stockés sur aucun serveur et lorsqu'un message est effacé, il l'est également chez le correspondant concerné. Afin d'inviter de nouveaux contacts, il suffit d'envoyer son QR code personnel à ses proches.



Skred est dans l'ère du temps avec la méfiance grandissante des internautes face à la surveillance de leurs conversations par les Etats. Cette alternative vient s'ajouter à d'autres, qui se veulent aussi parfaitement anonymes, comme Telegram, Signal ou encore Conversation.

Comment peut-on me contacter sans numéro de téléphone ?

A votre profil Skred est associé un « Skredcode » que vous pouvez partager à d’autres personnes à proximité directement en le faisant scanner comme un QR-Code, ou l’envoyer sous forme de lien d’invitation par mail, SMS, etc.

Que communique Skred lorsque j’invite une personne ?

Lorsque vous invitez un contact à établir une relation avec vous sur Skred, seule un identifiant représentant votre profil est communiqué. Rien d’autre.

Mes communications sont-elles réellement privées ?

Oui. Les échanges sont chiffrés de bout en bout, de mobile à mobile. Même les serveurs de Skred n’ont pas connaissance du contenu de vos échanges. Skred s’appuie sur la technologie ouverte et sécurisée « WebRTC » pour réaliser l’échange de données textes, images, audio ou vidéo. Plus d’informations sur cette technologie sont disponibles sur : https://webrtc.org/.

Mes messages également ? Pourtant je les reçois en notifications !

Hé oui, même vos messages. Lorsque vous envoyez un message à quelqu’un, cette personne est notifiée et ce sont vos mobiles qui vont se connecter entre eux pour envoyer et recevoir le message. Skred ne fait qu’informer le mobile du destinataire qu’un message est disponible, sans le faire transiter par nos serveurs.

Pourquoi je ne reçois pas toujours les messages que l’on m’envoie ?

Puisque les messages ne transitent pas par nos serveurs, l’application Skred doit être ouverte ou active en arrière-plan lorsque vous recevez un message. Vous devez vous assurer que l’application n’est pas empêchée de travailler en arrière-plan sur votre mobile lorsqu’un de vos contacts vous sollicite.

Sur Android :
Rendez-vous dans « Paramètres > Application > Skred > Permissions > Activer toutes les permissions.
Si vous avez un mode d’économie d’énergie, assurez-vous que celui-ci ne désactive pas Skred lorsque ce mode est actif.
Sur iOS :
Ne tuez pas l’application via le multitâche. Celle-ci ne pourra pas se réveiller à la réception d’un nouveau message.
Assurez-vous que l’actualisation en arrière-plan soit possible pour Skred, via le menu Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan > Skred.


Nouveautés de la version 1.2.4
L'envoi d'images est beaucoup plus rapide ! Nous avons aussi retravaillé l'affichage de la liste des contacts/conversations, leur défilement devient plus naturel.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine