Magazine

L'impact positif du mouvement 3R sur la Corée du sud !

Publié le 07 novembre 2017 par Rbruderm

Ce terme est un acronyme reprenant les premières syllabes des verbes-coréens suivant : économiser, partager, échanger et remployer. Ces fonctions sont particulièrement appréciées des familles.

Ce mouvement environnemental a été lancé en Corée, il y a environ 20 ans, afin de résister à la grave crise économique et financière que l'Asie a connue en 1997. Le mouvement le plus proche de notre vie quotidienne est quelque chose qui ressemble au mouvement "3R" qui existe en France et qui consiste à éduire les déchets, à éutiliser les produits et à faire du ecyclage.

L'impact positif du mouvement 3R  sur la Corée du sud !
L'impact positif du mouvement 3R  sur la Corée du sud !

Ainsi, Il est possible d'économiser les ressources en réduisant les déchets, en les recyclant ou en les réutilisant. Cette réutilisation des biens de consommation permet de se servir plus longtemps des objets, par exemple en faisant des dons de livres, de vêtements et de meubles à des associations caritatives. De plus, le recyclage est directement lié au tri sélectif. Sa valorisation est donc essentielle car les consommateurs peuvent réduire leurs déchets. Afin de préserver l'environnement, il faut faire de réels efforts pour réduire le gaspillage et éviter les achats inutiles.

En conclusion, le mouvement 3R que la société coréenne veut promouvoir actuellement est un moyen novateur de préserver les ressources et les matériaux en réduisant la pollution.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rbruderm 5038 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte