Magazine Bons plans

Cigoire : connaissez-vous le slow shopping ?

Publié le 08 novembre 2017 par Larrogante

Le SLOW SHOPPING
L’idée, c’est tout simplement réfléchir avant d’acheter et surtout de tenter de consommer différemment. C’est une forme d’engagement, à la portée de tous. Sans vouloir moraliser ou imposer un style de consommation, on a souhaité vous faire découvrir Cigoire qui participe à cette nouvelle idée de l’achat, plus raisonnée. On a eu l’opportunité de poser quelques questions à Francis-Edouard Pollet, le fondateur de Cigoire.

CIGOIRE
Cigoire crée des événements Slow Shopping le temps d’un week-end, dans des lieux inspirants et de caractère, toujours différents. Cigoire sélectionne des créateurs talentueux qui vendent des produits raffinés et inédits au prix juste, dans les domaines de la mode, l’accessoire, le lifestyle, la gastronomie et le design.

JEU CONCOURS SUR LE BLOG
50 euros à gagner (et à dépenser) lors de l’événement à Paris pour les lectrices et lecteurs du blog ! Il vous suffit de vous rendre sur notre page Facebook, de liker l’Arrogante et de mettre en commentaire le nom d’un(e) ami(e). Tirage au sort le 13 novembre 2017. 

Deux dates à retenir pour les événements Cigoire Slow Shopping (gratuit) :
> Du 17 au 19 novembre à Paris
> Du 24 au 26 novembre à Lille
Mode, accessoires, lifestyle, Art & Design, Kitchen & Bar.
La page Facebook de l’événement à Paris.

Qu’est-ce que le slow shopping ?
Francis-Edouard Pollet : Face à la standardisation des offres du marché et la perte de lien entre producteur et consommateur, Cigoire propose une alternative engagée : le Slow Shopping. À l’instar du Slow Food, le Slow Shopping met en lumière des créateurs qui produisent en circuit court, souvent à la main, des produits bien faits, bien finis, dans de belles matières, des produits raffinés tant dans leur conception que dans leur mise en scène. Cigoire s’adresse à chaque personne qui souhaite donner du sens à ses achats, consommer moins mais mieux, découvrir des produits raffinés et inédits, tout en s’offrant une parenthèse pour déconnecter du quotidien, vivre de bons moments et faire de belles rencontres.

« Le Slow Shopping met en lumière des créateurs qui produisent en circuit court, souvent à la main, des produits bien faits, bien finis, dans de belles matières »

Pourquoi est-ce essentiel, en 2017, de consommer ou acheter intelligemment ?
Francis-Edouard Pollet : Le marché est extrêmement concentré et efficace pour produire de manière effrénée des biens de consommation jetables. Quel est le sens de tout cela ? Cigoire n’a pas vocation à remplacer l’offre de produits industriels mais ambitionne de rééquilibrer cette offre globale en rendant visible des créateurs locaux. En achetant auprès de ces jeunes créateurs, on vote pour qu’ils se développent et se pérennisent. Au final, l’idée est d’avoir une offre plus large sur le marché !

Cigoire : connaissez-vous le slow shopping ?

Comment est né Cigoire, quels sont ses objectifs à long terme ?
Francis-Edouard Pollet : Cigoire est né du constat  d’une perte de sens d’une offre globale et standardisée. Un système qui est certes efficace et qui produit des articles bon marché mais qui oublie l’environnement et l’humain. Cigoire souhaite redonner du sens au shopping, le ré-enchanter en faisant se rencontrer une communauté d’invités ciblés et une communauté de marques de créateurs issue des univers de la mode, l’accessoire, la déco, le design, la gastronomie, qui gagnent à être connues. À moyen terme, Cigoire sera présent dans 25 villes françaises et 5 grandes capitales européennes en s’appuyant sur un réseau d’ambassadeurs / entrepreneurs locaux. À long terme, Cigoire ambitionne d’être leader dans la diffusion et la mise en lumière des créateurs entrepreneurs locaux dans les grandes villes européennes en 2026.

Un mot à celles et ceux qui seront là en novembre, à Paris et à Lille ?
Francis-Edouard Pollet : Cigoire s’adresse à chaque personne qui souhaite s’offrir une parenthèse et déconnecter du quotidien pour vivre de bons moments, faire de belles rencontres, découvrir des produits inédits et la personnalité de leurs créateurs. Venez à notre rencontre, nous sommes impatients de vous communiquer notre envie et notre enthousiasme à contribuer à un monde meilleur en mettant en lumière des créateurs entrepreneurs soigneusement sélectionnés.

Toutes les informations sur le site de Cigoire
Leur compte Instagram



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines