Magazine Bien-être

Pervers narcissique, un amour toxique

Publié le 08 novembre 2017 par Mariedacruz @parlonsmecs

Le pervers narcissique est partout et nulle part en même temps ! Avec l'affaire Harvey Weinstein, la liste des victimes s'allonge chaque jour un peu plus.

Pourtant, ce fléau ne date pas d'hier et l'on peut se poser la question : sommes-nous, enfin, en train de prendre conscience que le monde va mal, que nous sommes tous la " victime " de quelqu'un, un jour ou l'autre, homme ou femme confondus ?

L'homme est un prédateur pour l'homme, c'est bien connu.

Toutefois, pour ma part, j'ose espérer que d'en parler dans le monde entier, aura au moins le mérite d'avoir été dit et su par tous et qu'il faudra désormais agir pour la sauvegarde de l'Humanité !

Pervers narcissique : #MeToo !

" est un témoignage, un récit, qui vous permettra de comprendre le jeu perfide et dévastateur d'un manipulateur ou Escroquerie aux Sentiments - Comment se libérer d'un Manipulateur et Aimer de nouveau" publié sur Amazonpervers narcissique.

Dans ce petit ebook, je ne juge pas... Je raconte seulement.

D'avoir écrit ce que je j'avais moi-aussi (#metoo) vécu à cette époque, m'a permis de me reconstruire et d'avancer, malgré la souffrance et la douleur.

C'est ainsi que j'ai créé ce blog par la suite, après avoir pris la décision ferme et continue de ne plus jamais souffrir à cause d'un homme !

Ces hommes, que l'on surnomme manipulateurs ou " pervers narcissiques" , sont pires que des " sérial killers" ! Ils jouent avec votre vie et vous laissent quasi ou totalement mortes, en tout cas, sur le carreau et vous dépouillent de tout sentiment, de toute envie de continuer à vivre...

Alors, si vous aussi, vous êtes dans ce genre de situation, fuyez, fuyez loin, loin, loin... pendant qu'il est encore temps !

Extrait :

Manipulateur et Beau-parleur !

Jamais, je n'aurais imaginé tomber dans le panneau classique, de la "fille qui se fait avoir" et pourtant !
Comme chaque fin de semaine, je terminais, vite-fait, mon travail à la cantine, pour prendre le plus rapidement possible, la route pour aller vers lui.

Plus de 300 kilomètres nous séparaient et ces va-et-vient hebdomadaires finissaient par m'épuiser littéralement. Je délaissais de plus-en-plus mes enfants, pour aller vite le rejoindre !

Oui, le rejoindre après quatre longs mois de séparation, sans s'être vus une seule fois, sans avoir pu l'entendre, au moins au téléphone (ou juste quelques fois), sans avoir compris le choix ferme et définitif de sa décision à reprendre pendant ces longues semaines, son ex !
Une femme qu'il avait connue sur internet, après avoir minutieusement épluché son profil. Elle n'était pourtant pas bête, loin s'en faut, exerçait un métier épanouissant et avait un physique des plus agréables...

Remarque... Tant qu'à faire !

Il l'avait repérée méthodiquement, car il lui en fallait une qui subvienne à ses besoins matériels et physiques, une qui lui remplisse la chaudière à fioul, d'où son surnom "la chaudière" !
Ils sont restés ensemble pas loin de quatre ans, auparavant, mais cette "pauvre femme" (je le cite) était déjà condamnée à vivre le même sort que toutes les autres.
Elle n'ignorait pas ma présence dans la vie de son ex-compagnon, mais avait fini par accepter " le contrat ", à défaut de ne pas avoir d'autre choix...

D'après lui, il l'avait fait revenir chez lui car je l'étouffais, je lui faisais déjà avoir des regrets de nous être retrouvés, tant d'années après.
Tout était prétexte à me tromper avec elle et elle avec moi ! Nous étions plusieurs sur "l'affaire" mais ne dit-on pas (et surtout lui !) "qu'il vaut mieux être a plusieurs sur un bon coup, que tout seul sur un mauvais ?"

Ce dicton le faisait rire et il l'appliquait à la lettre, croyez-moi !

Je n'ai jamais autant souffert qu'à cette époque-là !

Je ne mangeais plus du tout, je pleurais sans cesse, je me dégoûtais des moindres envies ou plaisirs, je n'avais plus rien, plus rien, plus rien où me raccrocher !

Cette trahison et cette humiliation m'avaient particulièrement anéantie, brisée, cassée, bosselée de partout.
Je n'étais plus que l'ombre de moi-même et tous les sentiments de haine, jalousie, colère, hystérie, tristesse, cafard, anorexie... je les ai tous engloutis en moi !
je me dévorais de l'intérieur et comme un cancer au stade terminal, j'apercevais ma mort prochaine.

De ces " amours toxiques ", nous nous en sortons jamais indemnes ou guéris. Cependant, à force de prendre conscience que ces hommes ou femmes, que l'on a tant aimés deviennent de plus en plus cyniques et cruels, l'instinct de survie se met alors en route, s'active enfin, vers une délivrance sans aucun doute douloureuse, mais libératrice ! Il est vrai aussi, qu'ensuite il faut se reconstruire, réapprendre à s'aimer en retrouvant l'estime de soi et surtout, ne plus faire confiance à ce genre d'individus ! Frèd et Marie, le spot qui dénonce les pervers narcissiques

C'est l'histoire de Fred et Marie. Elle était belle, l'histoire. " Mon Fred ", " Ma Marie ", tout ça. Et puis un très sale truc les a rongés, tous les trois, Fred, Marie et l'histoire. Jusqu'à ce que tout vire au cauchemar.

Le très sale truc, c'est que Fred est devenu le propriétaire de Marie, de sa vie, de son corps, de son apparence, de ses mots, de ses goûts. Il a fini par tout imposer, tout décider, tout contrôler. Le comportement typique d'un " pervers narcissique " , pour reprendre l'expression en vogue

Toujours d'actualité !

La Belgique pionnière

Avec " Fred et Marie ", la Belgique francophone est pionnière dans le genre.

" Nous sommes les premiers à avoir abordé la violence psychologique, souligne Alexandra Adriaenssens. On avait regardé ce qui se faisait déjà, dans d'autres pays, histoire de ne pas réinventer la poudre. C'est là qu'on a constaté qu'en matière de lutte contre la violence conjugale, les autres n'abordaient que les coups. Avec " Fred et Marie ", on montre une violence beaucoup plus insidieuse, beaucoup plus perverse, où on entend assez peu de cris en fait. On met en évidence le rapport de domination qu'entretient l'auteur avec la victime ".

ADHÉRER À L'ASSOCIATION

L'association CVP - Contre la Violence Psychologique organise des journées débats, des groupes de parole, des ateliers, afin de permettre aux victimes de partager, de s'exprimer, de sortir de l'isolement.

Elle propose un soutien et une aide individualisée aux victimes et à leurs proches.

Elle diffuse l'actualité marquante, et propose au travers du blog divers articles de fond, des témoignages, des contributions, et des réflexions.

Elle veut par le biais de publications de diffuser le plus d'informations possibles quant à la violence psychologique.

Adhérer à l'association, c'est être informé(e) régulièrement de l'actualité juridique et psychologique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariedacruz 2242 partages Voir son profil
Voir son blog