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Le guide pour gagner de l’argent avec la revente d’hébergement web

Publié le 10 novembre 2017 par Rhw @RevueHW

Est-ce que vous offrez des services pour aider les gens avec leur site web ? Vous êtes peut-être un designer ou un développeur. Si c’est le cas, il est possible de devenir un revendeur d’hébergement web et d’ajouter l’hébergement web à la liste des services que vous offrez à vos clients.

En tant que revendeur d’hébergement web, vous seriez capable d’offrir aux clients ce dont ils en besoin en termes d’hébergement et, en retour, vous auriez un revenu mensuel à partir de ce service.

Le guide pour gagner de l’argent avec la revente d’hébergement web

1. Mais c’est quoi la revente d’hébergement web ?

Essentiellement, être un revendeur signifie que vous achetez de l’espace sur un serveur et aussi une bande passante chez une compagnie d’hébergement web, puis vous revendez cela à vos propres clients. C’est comme louer un immeuble et d’ensuite faire louer ses appartements à d’autres personnes. La plupart des compagnies d’hébergement web ont des offres de revente d’hébergement pour leurs clients.

2. Les avantages de la revente d’hébergement web

Il y a de nombreux avantages à revendre un hébergement. Premièrement, cela vous permet de fournir une plus large variété de services à vos clients. Les développeurs web peuvent, par exemple, devenir des personnes à tout faire pour leurs clients : ils n’auront pas besoin d’aller ailleurs, ils peuvent avoir tout ce dont ils ont besoin chez le développeur.

Deuxièmement, vous pouvez mettre en place votre propre marque d’hébergement avec la revente. Une bonne offre de revente d’hébergement vous permet de mettre votre propre marque et non celle de l’hébergeur web. Ainsi, vos clients ne sauront pas chez qui vous achetez l’hébergement que vous les offrez. Par conséquent, vous êtes libre de designer vous-mêmes les termes de vos offres d’hébergement et de personnaliser ces offres pour qu’elles correspondent aux demandes de vos clients. Vous pouvez aussi mettre en place, gérer et opérer le back-end des sites de vos clients, ainsi que leur email et nom de domaine. Et bien sûr, vous pouvez y mettre votre prix.

Vous pouvez commencer modestement puis vous améliorez en fonction des demandes. Pourquoi ? Parce-ce que vous pouvez faire louer d’autres ressources au fur et à mesure que votre service s’étend. Un des meilleurs avantages de la revente est que vous pouvez aussi utiliser vos propres services d’hébergement. Vous êtes au contrôle de votre serveur et vous n’avez pas besoin d’expertise pour cela, sauf en cas de problèmes majeurs.

Evidemment, le plus grand avantage, c’est l’argent que vous allez gagner. En vendant un hébergement, les clients de courte durée deviennent des clients au long terme.Ainsi, la valeur de vos clients va augmenter au fur et à mesure et vous allez avoir un revenu stable au long terme.

3. Ce qui est inclus dans un offre de revente d’hébergement ?

Les offres de revente d’hébergement diffèrent de compagnie à compagnie, mais en général, ils incluent les choses suivantes :

  • Espace sur le disque du serveur et bande passante illimitée
  • Hébergement de nom de domaine illimité
  • La compagnie n’impose pas sa marque
  • Panneau de contrôle cPanel / WHM pour Linux ou panneau de contrôle Plesk 12 pour Windows
  • Compte et gestion personnalisée pour les clients
  • D’autres fonctions d’hébergement pour les clients, exemples: email, cPanel et des outils de sécurité
  • Assistance technique (souvent 24h/24 et 7j/7) offerte par la compagnie d’hébergement

4. Quels services votre compagnie d’hébergement web offre-t-elle ?

Ce que craignent la majorité des gens qui veulent revendre de l’hébergement web est qu’ils manquent de connaissance technique nécessaire. Par contre, ce n’est pas un problème. Les compagnies d’hébergement web espèrent vraiment vendre ses offres de revente et comprennent que la plupart des revendeurs n’ont pas d’expérience dans le domaine.

Pour cette raison, une bonne compagnie va prendre soin de gérer le côté back-end de la gestion pour vous. Cela comprend la mise en place et la maintenance de matériel et des infrastructures du réseau, gestion de la sécurité, installation des mises à jour. Ils font tout cela à votre place.

Vous devez avoir une assistance technique disponible 24h/24 et 7j/7 s’il y a un quelconque problème, et aussi un temps de disponibilité de 99.95% soutenu par le SLA (Service Level Agreement).

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 5. Que faire avant de commencer à offrir des services d’hébergement ?

Avant de commencer à offrir des services d’hébergement à vos clients, voici certaines choses à considérer.

Décidez les types d’offres appropriés pour vos clients

Si vous voulez que votre service d’hébergement réussisse, il doit satisfaire les besoins de vos clients. Vos offres devraient alors dépendre de ces besoins au lieu d’être dictées par les ressources et caractéristiques du compte de votre compagnie hébergeuse. Si vous êtes un développeur web, vous aurez une bonne idée des services que vous devez fournir et du meilleur hébergement pour chacun de vos clients. Si vous travaillez dans un domaine différent, vous devriez d’abord savoir et trouver vos cibles en premier.

Vous devez considérer des facteurs comme : la quantité d’espace sur le disque ; la quantité de bande passante demandée par le client ; le type de logiciel qu’ils utiliseront pour créer leur site web ; le nombre de comptes mail qu’ils voudront utiliser et leur demandes en termes de sécurité (backup à distance, scan antivirus, SSL, etc.).

Vous aimeriez peut-être créer diverses offres pour que vos clients puissent choisir, et au fur et à mesure que leur affaire marche qu’ils puissent choisir une plus grande offre.

Gérez votre propre expansion

Si c’est votre première incrustation dans le monde de l’hébergement, c’est une bonne idée de commencer petit à petit. Cela vous permettra d’apprendre sur l’hébergement web au fur et à mesure que vous gagnez plus de clients. Vous vous éviterez des tourmentes en procédant ainsi (l’offre de base de revente d’hébergement d’eUKhost, par exemple, comprend 30Go de l’espace disque pour seulement £9.99 par mois, sans TVA).

En fonction de votre expansion, vous pourriez considérer de commencer à utiliser une offre plus grande, comme l’offre Premium (60Gopour £14.99/mois) ou l’offre Suprême (100Gopour £24.99/mois). Si vous devenez encore plus grand, vous pouvez considérer les options comme les serveurs dédiés ou cloud.

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 Évitez de revendre à l’excès

Pour l’hébergement web, revendre à l’excès signifie vendre trop d’hébergements web qui, au total, nécessiteraient des ressources qui vont au-delà des capacités du serveur. Certains hébergeurs font cela parce qu’ils ne s’attendent pas à ce que leurs clients utilisent toutes les fonctionnalités offertes dans l’offre. Mais s’ils font cela, le serveur ne sera plus capable de gérer normalement. Il y aura alors une mauvaise performance et même une panne des sites. Et ce n’est pas bon pour vous.

Quand vous mettez en place vos services d’hébergement, vous devez toujours faire en sorte que 30% de l’espace sur votre disque soit libre. Cet espace sera utilisé pour vos clients actuels qui auront besoin de plus d’espace et il fera en sorte que les ressources ne soient pas totalement utilisées. Par conséquent, il est conseillé de bien faire les calculs de vos services pour permettre la disponibilité de ces 30%.

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Assurez-vous de fournir des services de qualité

Fournir l’hébergement lui-même est la partie facile de la revente. Votre compagnie hébergeuse gère la grande partie du côté technique. En outre, une fois que vous avez configuré vos offres et mis en place les comptes de vos clients, les autres choses vont s’opérer automatiquement.

Cependant, vos clients auront des problèmes de temps en temps, et ce sera votre réaction face à ces problèmes qui jugera de la qualité de votre service.  Tout comme des clients potentiels qui espèrent avoir une réponse rapide s’ils demandent à propos d’une offre, les clients existant attendent aussi une telle rapidité s’ils demandent de l’aide à cause d’un problème. Assurez-vous alors d’avoir la capacité nécessaire pour faire face à cela (que ce soit en termes de nombre d’employer ou d’expérience du staff). Si vous ne pouvez pas vous permettre cela, vous devez alors cherchez des partenaires pour vous aider avec vos services.

Vous devez aussi considérer d’autres facteurs de satisfaction, comme la sécurité et la fiabilité. Le client doit être sure que le niveau de sécurité est adéquat. Autrement dit, vous devez prendre des précautions appropriées et efficaces pour votre serveur (en incitant les clients à utiliser des mots de passe compliqués, etc.). Assurez-vous aussi que votre compagnie hébergeuse suit les mesures de sécurité nécessaires, comme la supervision des intrusions ou les backups journaliers.

En tant que revendeur, la fiabilité est aussi cruciale. Aucun de vos clients n’aimerait avoir un site en panne, parce que cela donnerait une mauvaise image à leur entreprise ou les ferait perdre de l’argent. Votre réputation y prendrait aussi un mauvais coup. Pour cette raison, assurez-vous que des mesures sont mises en place pour minimiser les pannes potentielles (comme ne pas revendre à l’excès).Vous devez aussi vérifier la fiabilité et le taux de temps de disponibilité de votre compagnie hébergeuse. Vous et vos clients ne devraient pas tolérer un temps de disponibilité au-dessous de 99.9%.

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Les difficultés

La plus grande difficulté est de trouver régulièrement (de façon constante) des demandes. Vous pouvez utiliser le marketing PPC, les outils d’optimisation de moteur de recherche, le marketing avec les réseaux sociaux et d’autres moyens. Mais souvenez-vous que c’est largement plus facile à dire qu’à faire !

On souhaite un bon courage à tous ceux qui sont déterminés à surmonter cette difficulté et de gagner sérieusement de l’argent avec la revente d’hébergement ! N’oubliez jamais que vous pouvez réaliser de grandes choses si vous prenez le temps nécessaire, persévérez et faites des efforts !

Il est aussi intéressant de noter que vous pouvez générer un revenu similaire si vous décidez de revendre les SEO. La seule différence est que vous revendriez des offres SEO de compagnies SEO fiables.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devriez maintenant avoir une meilleure connaissance de la revente d’hébergement web et comment vous pouvez fournir ce service à vos clients. Vous savez aussi maintenant les avantages de la revente d’hébergement et les choses à sérieusement considérer avant de fournir ce service.

Si vous êtes intéressé par la revente d’hébergement web, vous pouvez voir une liste d’offres abordables ici.


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