Magazine Bons plans

C’est trop bon ! La cuisine israélienne de Salatim à Paris, dans le 2ème

Publié le 10 novembre 2017 par Larrogante

Rue des jeûneurs s’est installé un restaurant qui vient contredire le nom de cette rue. Salatim, avec sa devanture jaune éclatante, son espace petit mais chaleureux, sa décoration pleine de voyages, d’histoires et de vécu, donne à voir et à manger des assiettes savoureuses, pleines de légumes, de viandes ou non, de saveurs et d’exotisme.

C’est trop bon ! La cuisine israélienne de Salatim à Paris, dans le 2ème C’est trop bon ! La cuisine israélienne de Salatim à Paris, dans le 2ème C’est trop bon ! La cuisine israélienne de Salatim à Paris, dans le 2ème C’est trop bon ! La cuisine israélienne de Salatim à Paris, dans le 2ème C’est trop bon ! La cuisine israélienne de Salatim à Paris, dans le 2ème

À la carte, des plats typiquement israéliens pensés et cuisinés par le chef Yariv Berreby (au passage, un gars vraiment accueillant et sympathique !), avec des salades maison à base de carottes, concombre, radis, choux en tout genre, avocat, patate douce, kefta de poulet ou poisson cuit à la perfection. Sans y avoir goûté, les sandwichs servis nous ont mis l’eau à la bouche, avec un bon choix de pain et encore une fois, un maximum de légumes. Et quand aux desserts… Alors que Lila et moi sommes plutôt difficiles, quel régal ! On a craqué sur un Malabi (lait, eau de rose ou fleur d’oranger, pistaches… Aïe aïe quel délice).

Instagram Photo

En résumé, une très jolie adresse pour déjeuner (16 euros la formule du midi) ou pour un plat, sachant que le restaurant est central, rapide à servir, idéal pour se poser quelques minutes et faire le plein de bons légumes. Vive la cuisine israélienne ! Attention, la salle se remplit très rapidement, pensez à arriver assez tôt pour le midi.

Salatim, 15 rue des Jeûneurs, Paris 2ème.
Métro : Sentier, Bonne Nouvelle, Grands Boulevards.
Horaires : Dimanche à vendredi, de 8h30 à 16h. Mardi ,mercredi et jeudi jusqu’à 22h.
Leur page Facebook, Instagram.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines