Magazine Médias

TFMA #145 « You’d be an amazing film 2.0. »

Publié le 11 novembre 2017 par Bigreblog

Coucou la blogo!

Aujourd’hui on renoue avec la passion des livres, puisque pour la deuxième fois depuis le retour du TFMA, nous allons devoir citer Les romans/BD que l’on souhaiterait voir adapté(e)s sur grand écran! Un thème qui nous avait occupés ici!

Sans surprise, j’ai encore cinq bons spécimen à vous proposer!

😉

TFMA #145 « You’d be an amazing film 2.0. »

5. Le Cycle des dieux (B. Werber)

TFMA #145 « You’d be an amazing film 2.0. »

Après avoir été mortel et ange, Michael Pinson évolue une nouvelle fois pour atteindre une autre forme d’élévation spirituelle: l’élève-dieu. Il se retrouve sur l’île d’Aeden où il ne tarde pas à retrouver ses amis Raoul Razorbak, Edmond Wells, Freddy Meyer et Marilyn Monroe. Tous les cinq, ainsi que 139 autres élèves-dieux, participent à un jeu intitulé jeu d’Y. Les 144 candidats doivent tous agir en tant que dieu sur leurs peuples respectifs, s’affronter, s’allier au gré des puissances et des époques, tout ceci pour désigner finalement un ultime vainqueur. Par ailleurs très vite commencent des meurtres parmi les élèves, qui ne peuvent être perpétrés que par l’un d’entre eux!

Aucun top littéraire ne serait complet sans mon dieu de la science-fiction…

😉

4. Artemis Fowl (E. Colfer)

TFMA #145 « You’d be an amazing film 2.0. »

Artemis Fowl, Jeune irlandais de douze ans, extrêmement intelligent, découvre l’existence du Peuple des Fées, une population secrète de la planète vivant sous terre. Le récit débute sur la tentative d’Artemis, accompagné de son garde du corps Butler, de récupérer le Livre, sorte de bible que chaque fée porte sur elle. Artemis parvient à l’obtenir auprès d’une fée cachée à Hô-Chi-Minh-Ville. Après l’avoir traduit depuis le gnomique, langue des fées, il entreprend d’en capturer une…

C’est pas faute de l’avoir lu et relu avec mes élèves: encore de la fantasy qui mérite d’être adaptée!

😉

3. Sept jours pour une éternité (M. Lévy)

TFMA #145 « You’d be an amazing film 2.0. »

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi… Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes… En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose… Que l’ange et le démon se rencontreraient… 

Il fut un temps où Marc était mon auteur préféré. Il faut dire que ses premiers romans sont des pépites. Je l’ai perdu de vue au profit de Werber, mais ce tome-ci est l’un des rares vers lequel je reviens encore et encore…

😉

2. Ekhö, monde miroir (Arleston et Barbucci)

TFMA #145 « You’d be an amazing film 2.0. »

Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent…

J’ai découvert cette saga BD grâce à Belgique Loisirs, et j’en suis au troisième tome. Un monde fantasy, des héros vraiment marrants, et une plume un peu plus adulte que ce à quoi je suis habituée…que du plaisir!

🙂

1. La Quête et Les Mondes d’Ewilan (P. Bottero)

TFMA #145 « You’d be an amazing film 2.0. »

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir?

Une saga qui m’a harponnée pendant mon adolescence et que je redécouvre avec un plaisir non-dissimulé sous forme d’audiobook. La phase suivante serait logiquement le long-métrage, et apparemment, une bande de fan y planche sérieusement…

😉

La semaine prochaine, je retourne un thème de Tequi puisqu’il faudra me trouver Des séries à adapter en film!

😛



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte