Magazine Conso

Woody Mood, Olfactive Studio

Publié le 11 novembre 2017 par Rubybzz

Le dernier parfum d'Olfactive Studio est une invitation boisée à une promenade intense et mystérieuse. Quand Autoportrait, autre création de la maison, mettait en lumière un cèdre intimiste, Woody Mood fait place au puissant et majestueux séquoia des forêts californiennes.

Woody Mood, Olfactive Studio

La nature insondée, des arbres millénaires, un silence que seuls les pas d'une femme pourraient troubler. Automne 2016, dans les allées du salon de la photographie "Paris Photo" sous la verrière du Grand Palais à Paris, Céline Verleure, créatrice des parfums Olfactive Studio, tombe nez à nez avec une cliché pris en 1973 et signé du photographe Roger Steffens. Une forêt de séquoias géants à Mendocino en Californie baignée d'une lumière rayonnante métamorphosée par le parfumeur Bertrand Duchaufour en une fragrance boisée.

Woody Mood. L'humeur de l'humus, de la terre et du bois, des sensations primitives et des particules aériennes. Une composition qui joue de cet effet de hauteur, de profondeur, de densité, qu'une lumière irréelle vient révéler. On pénètre dans ce parfum comme cette mystérieuse héroïne aborde la forêt. Comme ce rayon de lumière, bergamote et gingembre invitent à la curiosité. Puis, on progresse dans la matière comme on s'enfonce dans cette forêt d'arbres géants grâce à un mélange accord de séquoia, thé noir, encens et jatamansi, une plante qui pousse sur le toit du monde dans les montagnes himalayennes. Enfin, un sillage envoûtant composé de styrax, cuir et patchouli. Une photo qui met en scène une femme pour un parfum qui penche vers un profile masculin.

Prix : 130 € les 100 ml

www.olfactivestudio.com

Que pensez-vous de cette nouvelle création ? Envie d'aller le sentir ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rubybzz 10502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine