Magazine Environnement

Jean Louis Borloo annonce un malus auto écologique annuel

Publié le 01 juillet 2008 par Sequovia

Dans une interview pour le Parisien, Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie et du Développement durable, a annoncé que le malus écologique des véhicules les plus polluants serait désormais payé à l'année, et plus seulement à l'achat.

On savait que le système de bonus malus n'était pas "équilibré", l'état dépensant plus d'argent au travers du bonus qu'il n'en encaisse avec le malus. Cela pourrait bien changer avec un malus que les propriétaires de véhicules polluants devront payer...chaque année. Affirmant sa volonté de donner "un coup d'accélérateur", probablement un jeu de mots, Jean-Louis Borloo a également annoncé que ce système de bonus malus serait étendu prochainement à "vingt grandes familles de produits de consommation courante, de façon à ce que le prix payé dans les supermarchés intègre la protection de la planète".

Jean-Louis Borloo a par ailleurs expliqué que le bonus écologique était un réel gain de pouvoir d'achat pour les français.

S'agissant de la hausse du prix du pétrole, le Ministre de l'Ecologie et du Développement durable estime qu'il est urgent de passer à "la transition énergétique".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sequovia 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte