Magazine Beauté

Vital en mode poudreuse

Publié le 13 novembre 2017 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Vital en mode poudreuse
L'hiver est souvent une période compliquée, pour la plupart d'entre nous. On est fatigué, grognon, on a envie de dormir, de manger des gourmandises et surtout pas envie d'aller dehors, dans le froid, pour marcher ou courir. C'est humain ! :) Sauf que Vital ne l'entend pas de cette oreille et compte bien nous motiver à fond pour continuer le sport cette saison, malgré la ciel gris et les températures bien plus basses. Comment ? Réponse dans ce qui suit ;) 
Vital en mode poudreuse
Dans ce numéro d'hiver, Vital veut donc nous prouver qu'il est possible de faire du sport, en extérieur, d'octobre à avril :) Il faut d'abord savoir que faire du sport quand il fait froid est plein de bénéfices pour l'organisme : en se confrontant au froid, on améliore ses défenses immunitaires et on brûle plus de calories ; courir au soleil ou faire du vélo nous permet également d'engranger de la vitamine D. Et si vraiment, il fait trop froid, on peut continuer à faire du sport en salle, en pratiquant du yoga bikram, du renforcement musculaire ou de l'escalade, par exemple. La rédaction nous donne aussi 20 astuces pour mieux supporter cette période : consommer du thym (contre les infections) ou de l'acérola (pleine de vitamine C), prendre des bains avec de l'huile essentielle de menthe (anti-inflammatoire), bien étirer notre corps, méditer, aller au sauna, investir dans des vêtements techniques, qui nous protègeront du froid...L'hiver est aussi l'occasion de se mettre au trail blanc, aux raquettes et au ski de randonnée :) Enfin il y a tout plein de recettes hivernales, saines et réconfortantes, à réaliser avec des produits de saison. Bref, un dossier très complet, qui nous motive vraiment à enfiler nos baskets cet hiver, à la recherche de nouvelles sensations :) 
Vital en mode poudreuse
1. Le yoga fait définitivement beaucoup de petits ! Et parmi les petits nouveaux (qui existe depuis 15 ans, tout de même), on rencontre l'acroyoga, qui consiste à enchaîner les postures acrobatiques avec un partenaire, tout en faisant des exercices de respiration et de massages thaï. Il faut donc être très concentré, avoir conscience de son corps et aller à la rencontre de l'autre pour réussir les différentes postures. Très instagrammable, cette discipline n'est en tout cas pas une affaire de débutant, car les figures demandent un certain niveau de force, d'équilibre et de souplesse. 2. Et en parlant de réseaux sociaux, la rédaction nous dresse une liste de 5 comptes veggie à suivre ! Je dois bien avouer que je n'en connaissais aucun et que c'est toujours cool de découvrir de nouveaux comptes :) Il y a donc les frenchies Miam Oh Miam, E.ien, Eat Me Veggie et Passion du pain mais aussi l'Australienne Life of a Vegetarian :) Verdict ? Ils sont tous les 5 très chouettes :) 
Vital en mode poudreuse
1. Le bambou, allié beauté ? Et oui, car, comme il booste la fabrication de collagène, il prévient la formation des rides et s'avère très efficace pour nourrir et apaiser la peau. Il est également matifiant ! Il viendra également au secours de nos cheveux et de nos ongles abîmés, sous forme de gel, de crème ou de shampoing :) 2. Il n'y a pas que le pain blanc dans la vie : Vital nous le prouve en nous faisant découvrir les vertus du pain complet (plein de fibres), au levain (qui se digère très bien), au son (coupe-faim), aux graines, sans gluten ou multi-céréales :) De quoi nous donner de nouvelles idées pour le petit déjeuner ! 
Vital en mode poudreuse
1. Question à 1 million d'euros : les chaussures de running pour les femmes sont-elles vraiment étudiées pour nos pieds féminins ou bien est-ce encore un enfummage marketing ? Et bien il semblerait que ce soit bel et bien une idée fondée : en effet, nous n'avons pas, nous les filles, les pieds tout à fait comme ceux des garçons. Notre pied est plus fin, le talon plus étroit et de cou de pied démarre plus haut sur le haut du pied. Ce qui explique que nous ayons plus souvent une foulée pronatrice, par exemple. Cela dit, ceci n'est pas une règle universelle et les spécialistes rappellent qu'il n'existe pas de pied féminin type : à chacune donc, de choisir la paire de baskets qui lui convient le mieux, sans se soucier de son look ou de savoir si c'est une basket pour homme ou pour femme ;) 2. Comme toujours, j'aime bien la rubrique "Dis-moi, coach?", dans laquelle des spécialistes répondent à des questions de lecteurs, des questions que l'on s'est toutes et tous déjà posées :) On apprend donc que l'on peut faire du sport si l'on a des courbatures (à condition de rester raisonnable), que l'on peut  aussi bien travailler au chrono ou en nombre de répétitions pour le renforcement musculaire (en fonction de ses objectifs) ou encore que l'on peut limiter les sucres ou le gluten si l'on a mal au ventre en courant. 
Vital en mode poudreuse
1. Comme je vous le disais plus haut, la chute des températures peut être l'occasion de tenter de nouveaux sports, comme les courses à obstacles blanches ! Comme leur nom l'indique, il s'agit de courses, dans la neige, durant lesquelles il faudra passer des obstacles (escalader des palissades, déplacer des gros pneus...) : ça me tente bien, car ça l'air très rigolo, bien que très physique :) Pour réussir, il est d'ailleurs important de faire des entraînements de renforcement musculaire et d'avoir conscience que courir dans la neige sera dur et parfois périlleux. La rédaction nous donne aussi plein de conseils pour bien nous équiper ! 2. Envie d'un week-end sportif avant l'arrivée du printemps ? Si oui, n'hésitez pas à piocher parmi les bonnes idées signées Vital. Personnellement, je ferai bien une petite randonnée culturelle à Nantes, de la danse à Aix en Provence, un run avec un guide touristique dans Paris ou encore la course Lyon Urban Trail dans ma jolie Capitale des Gaules :) 
Vital en mode poudreuse
1. Cela fait maintenant 3 ans que je cours et 3 hivers durant lesquels la plupart de mes sorties running sont remplacées par une séance de renforcement musculaire en salle. C'est en effet une période intéressante pour travailler sa musculature et revenir encore un peu plus forte au printemps ! Vital semble du même avis et nous encourage à faire de la PPG, Préparation Physique Générale, une fois par semaine. Elle consiste à faire des abdominaux, de la corde à sauter, des haltères, du gainage...bref tous les exercices pour renforcer nos bras, nos jambes , notre dos et nos abdominaux. Idéal pour éviter les blessures, améliorer notre foulée et corriger nos petites erreurs de posture ! 2. Et on termine avec de très jolies recettes à base d'oeufs, végétariennes (porridge salé aux oeufs pochés, chakchouka) ou non (salade de dinde à la butternut rôtie) : parfait pour faire le plein de protéines et se régaler ;) 
Vital en mode poudreuse
Vital en mode poudreuse
Vital en mode poudreuse
Vital en mode poudreuse
Vital en mode poudreuse
Voilà les filles ! Alors, ce numéro vous a donné envie de faire du sport, dehors ou en intérieur en attendant les beaux jours ? N'hésitez pas à tout me dire en commentaires :) Vital en mode poudreuse


blogger

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 2835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte