Magazine High tech

RIP Decksplash, le développement du titre s’arrête

Publié le 13 novembre 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Une semaine gratuite qui n’aura pas permise d’atteindre les 100 000 téléchargements, le développement de Decksplash s’arrête sans proposer d’accès anticipé

Du 2 au 10 novembre s’était déroulée une semaine gratuite pour le titre en développement de Bossa Studios, Decksplash, malheureusement le studio peine à réunir les 100 000 téléchargements fixé, nécessité pour garantir une communauté en ligne « saine sur le long terme ».

Henrique Olifiers, cofondateur de Bossa Studios a déclaré sur le site officiel :

“L’expérience menée avec cette semaine gratuite fut intense mais a confirmé nos précédents doutes : Decksplash est un bon jeu, il n’a cependant pas réuni assez de joueurs pour garantir une communauté en ligne saine sur le long terme.

Ce résultat reste néanmoins positif pour tous : les joueurs ne dépenseront pas leur argent pour un jeu qui ne pourra pas survivre sur la durée et l’équipe peut à présent se concentrer sur un nouveau projet l’esprit tranquille. Si nous avions annulé le jeu sans avoir tenté cette expérience, nous nous serions constamment demandé si nous n’avions pas manqué une opportunité.”

Pas d’accès anticipé donc, Bossa Studios aura tout tenté pour évaluer la viabilité du titre et sa capacité à rassembler et maintenir une communauté dynamique et active. Une semaine gratuite nécessaire pour les conforter dans l’idée d’avoir tout tenté et de n’avoir aucun regret, l’équipe se concentrera donc sur un nouveau projet puisque c’est définitif, Decksplah ne verra pas le jour, son développement est complètement arrêté.

Decksplash arrête son développement

Bossa Studios continue son travail sur le MMO Worlds Adrifts, Purrfect Date et bien d’autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte