Magazine Décoration

Bien choisir sa literie : le prérequis d'un sommeil réparateur

Par Rdvdeco

Les bénéfices d'une bonne literie

choix du lit

Ce n'est pas un secret, une literie est garant d'un sommeil réparateur, essentiel pour le bien-être et la santé de tous. Aussi, une literie de qualité est importante pour un confort maximum. Selon votre morphologie et votre taille, il vous faudra un lit sur-mesure ou de taille standard. Sur notre site, vous pourrez acheter un lit design dans les dimensionds suivantes : 140 x 190 cm, 160 x 200 cm ou encore 180 x 200 cm. Le sommier occupe une place importante dans le choix de votre literie puisqu'il représente 1/3 du confort de votre lit. Et pour chaque type de sommier correspond un matelas adapté. Ainsi, pour un sommier à lattes par exemple, il est recommandé d'opter pour un matelas en latex ou en mousse.

conseils pour choisir un sommier

Quelques conseils pour bien choisir son matelas


Différents critères sont à prendre en compte si vous souhaitez choisir un matelas de qualité. De ce fait, que vous choisissiez un matelas à mémoire de forme, en mousse, à ressorts ou en latex  vous devez faire attention aux avantages qu'ils procurent selon vos besoins. En effet, un matelas en mousse est réputé pour être un couchage très ferme alors que celui à mémoire de forme offre un très bon soutien dû à sa sensibilité à la chaleur. Qualité première d'un bon matelas : son garnissage. En plus des faces hiver et été, votre matelas doit être garni d'ouate de polyester, de soie ou de laine. Les propriétés antibactériennes et antifongiques sont elles aussi des atouts appréciables. Prenez le temps de choisir votre literie pour un confort pérenne en associant la qualité, le prix et le niveau de confort. Votre bien-être en dépend !

conseils pour choisir un matelas

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rdvdeco 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte