Magazine High tech

Hero Festival – saison 4 – Review

Publié le 13 novembre 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Hero Festival – saison 4 – Review

Games & Geeks était présent ce wek-end pour couvrir un des événements geek, cosplay et manga devenus majeur dans la région, je veux parler du Hero festival de Marseille.

Pour changer un peu, nous allons aborder cette review chronologiquement, vous faisant revivre avec nous, telle que nous l'avons vécue, cette journée dépaysante, variée et riche d'univers complètement différent mais totalement complémentaires.

1/ Arrivée et premières rencontres

Après un réveil matinal et un peu de route, nous voici fraîchement débarqué à l'espace Chanot pour une journée bien remplie. Le temps de récupérer nos badges presse et nous nous engouffrons dans le hall 1, quartier général des espaces Krypton et Konoha.

Commençons par l'espace Krypton, fief des super héros en tout genre, et lieu de concentration de tout ce qui touche aux univers de Star Wars, Battlestar Galactica, Star trek....et des princesses Disney.

Notre première rencontre sera la stand de Alexis tallone et Amandine Tagliavini qui nous présentaient leurs dernières créations, tout droit issues de leurs studios indépendant Many Monsters ainsi qu'en avant première les premières illustrations d'un tout nouveau magazine qui devrait voir le jour en janvier, Player Spirit, dont le projet Ulule avait eu un franc succès.

Hero Festival – saison 4 – Review

Hero Festival – saison 4 – Review

Hero Festival – saison 4 – Review

Après cette rencontre avec le nouveau papa de l'anime Sherlock Holmes de Miyazaki, continuons nos pérégrinations pour nous diriger vers le stand de nos amis, créateur d'artefacts légendaires, eh oui vous l'aurez deviné, il s'agit de "Nous sommes des héros" :

    Une gamme de 12 bagues Saint Seiya aux couleurs des 12 chevaliers du zodiqaue, le tout sous licence officielle
Hero Festival – saison 4 – Review
    Une bague en trois éléments commandée par les studios Canal en hommage à Terminator (même Schwarzy a son exemplaire !)
Hero Festival – saison 4 – Review
    La tiare de Wonder-woman, et toute une gamme de bijoux Batman, Avengers, sous licence officielle DC et Marvel

Et force est de constater que le chemin parcouru pour cette petite entreprise est énorme. Depuis leur petit stand en 2015, sur lequel on trouvait déjà les magnifiques premiers modèles de bagues Iron man, un gigantesque travail a été réalisé par le fondateur Maxime pour arriver aujourd'hui à un résultat impressionnant :

Bref, "Nous sommes des héros" est l'exemple type que le travail, la créativité et la passion peuvent déplacer des montagnes, un grand bravo à eux et à leur simplicité. Accessible et heureux de partager son travail, Maxime et son équipe seront enchantés de vous conseiller pour l'achat prochain de votre artefact légendaire !

2/ Les guests

Hero Festival – saison 4 – Review

Hero Festival – saison 4 – Review

Qui dit salon Geek, dit aussi son lot de Guests plus ou moins connus et plus ou moins appréciés. Nous vous ferons grâce de la tonne de youtubeurs traditionnelle, de l'indéboulonnable Bernard Minet pour nous consacrer à LA guest star du week-end, je veux parler de Mélisandre la prêtresse rouge aka Carice Van Houten.

Après avoir fait un point sur sa filmographie, Carice a livré quelques détails sur la série et répondu aux questions des fans avant de retourner dans son espace de dédicace. Il en ressort un moment d'échange plus bref et moins intimiste qu'avec Rose Leslie en 2015.

Enfin, petit bémol sur le manque de comédiens de doublage tels que Brigitte Lecordier ou Philippe Ariotti, c'est toujours un plaisir de les voir et surtout de les entendre.

3/ espace medieval, US, etc...

Hero Festival – saison 4 – Review

Comme une transition entre deux univers différents, l'espace séparant les deux halls étaient lui aussi très animé. Nous retrouvions le classique village médiéval et ces chevaliers en armure et autres artisans du cuir ( Salut Dragon), mais également toute une compagnie US en reconstitution du débarquement de Provence. Un bon moment de partage avec des passionnés, il ne manquait qu'un petit tour en Jeep !

Pour compenser ça, et le creux qui commençait à se forger en notre estomac, nous nous sommes laissés tenter par un Taiyaki, petit gaufre/crêpe en forme de poisson typique de la street food japonaise, sympa !

4/ Le Hall 2

Passons maintenant au hall 2, espaces Ludipolis et Brocéliande, antre respective des jeux vidéos et du steampunk, cette année particulièrement bien représenté.

Beaucoup de troupes et d'artisans de cosplay avaient répondu à l'appel, et parmi eux nos amis de Lundaï qui pour l'occasion diffusaient les trois premiers épisodes de leur web série. Et parce que nous les soutenons dans leur projet, vous les retrouverez tous ci-dessous !

( P.S : regardez bien le gars qui court en intro du premier épisode, c'est votre serviteur)

Hero Festival – saison 4 – Review

Jouxtant l'espace Brocéliande, se trouvait donc l'espace dédié aux jeux, vidéo mais pas que. Les jeux de plateau, de figurine, et de carte étaient également bien représentés.

Et parmi eux, un jeu en particulier a attiré mon attention de collectionneur et de passionné de jeu de carte à collectionner : Malkyrs.

A la frontière entre jeu de carte physique et virtuel, Malkyrs propose une interface de jeu PC connecté à un lecteur NFC sur lequel vous allez poser des cartes physiques pour interagir dans la partie. Concept intéressant qui mérite qu'on s'y attarde plus longtemps que dans l'effervescence d'un salon. Il n'est pas exclu qu'on vous en propose un test sous peu ! A suivre ...

5/ Conclusion

Nous avons retrouvé lors de cette édition ce qui nous avait déjà beaucoup plu il y a deux ans, à savoir un salon varié, où chacun y trouvera son compte. Des exposants et des troupes de passionnés, disponibles et intéressants. Un rendez-vous que nous sommes heureux de couvrir à chaque édition !

Hero Festival – saison 4 – Review

Hero Festival – saison 4 – Review

PR de Games & Geeks, chroniqueur Hearthstone, testeur xbox one et culture Geek. Retrouvez moi sur twitter "@lestatjon" pour prolonger la discussion / Gamertag : "Lestat Lordjon"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte