Magazine Insolite

Il installe un court de tennis… dans une église !

Publié le 13 novembre 2017 par Golem13 @Golem_13

Au coeur de Milan, l'artiste Asad Raza offre une seconde vie à l'église San Paolo Converso. Cette église du XVI ème siècle jusqu'ici peu entretenue, vient d'être transformée en un espace dédié à l'art contemporain abritant un court de tennis.

Quand une église devient un lieu de culture

Si pour certains cette ouvrage relève carrément du blasphème, pour d'autres il s'agit au contraire d'une formidable démarche artistique et humaine. En effet, l'artiste explique que son travail consiste ici à explorer des espaces occupés ou inoccupés par l'homme et les objets en fonction des pratiques sociales et des croyances. Pas de doute, il y a de quoi bouleverser quelque peu l'ordre des choses !

Un espace ouvert à tous

Raquettes et balles à disposition, vous n'aurez plus qu'à vous mettre en place pour entamer une partie. Un distributeur de thé est également disponible en libre service. Cette gigantesque installation qui cohabite avec les reliques et les tableaux de l'église, s'illustre à travers des photos plutôt insolites et prouve qu'il est tout à fait possible de se réapproprier des espaces laissés à l'abandon, peu importe leur ancienne fonction.

Une initiative qui en tout cas devrait relancer la fréquentation de l'église et permettre sa restauration.

Il installe un court de tennis… dans une église !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines